LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Christophe Fargier tient à l’indépendance du Ninkasi

Christophe Fargier n’en fait pas mystère : il est courtisé par des brasseurs industriels qui se verraient bien mettre la main sur l’enseigne Ninkasi (36 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019). Mais son patron-fondateur, majoritaire au capital, n’est absolument pas vendeur. « Si je vendais, j’aurai les moyens de profiter de la vie. Mais […]

Christophe Fargier © DR

Christophe Fargier n’en fait pas mystère : il est courtisé par des brasseurs industriels qui se verraient bien mettre la main sur l’enseigne Ninkasi (36 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019). Mais son patron-fondateur, majoritaire au capital, n’est absolument pas vendeur.

« Si je vendais, j’aurai les moyens de profiter de la vie. Mais ce serait renoncer au modèle d’entreprise indépendante et engagée que je défends depuis 1997 », rapporte Christophe Fargier. Qui ne demeure pas moins ambitieux : l’enseigne lyonnaise, dont les 19 établissements sont tous implantés en Rhône-Alpes, prépare un déploiement national sous forme de franchise à partir de fin 2021.

Avec, en priorité, la région parisienne et le quart sud-est de la France où les bières Ninkasi sont déjà vendues en grande distribution (Monoprix, Carrefour…). « L’objectif est de réaliser 80-90 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2025 », affirme-t-il.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices