Edito : Le média
des déci­deurs lyon­nais

Les décideurs lyonnais méritent d’avoir leur média. Parce qu’ils sont 120 000 dans la métropole lyonnaise. Parce qu’ils et elles contribuent chaque jour à son dynamisme. Parce que leurs projets et ambitions méritent qu’on s’y intéresse de près, nous lançons Lyon Décideurs. Un nouveau média à Lyon, unique en son genre.
Jean-Pierre Vacher - Photo Marie-Eve Brouet

UN MÉDIA PRINT ET DIGITAL. Une version papier (kiosques et par abon­ne­ments), vous permet­tra de ne rien manquer de l’ac­tua­lité des déci­deurs. Média digi­tal aussi, Lyon Déci­deurs vous propo­sera en temps réel de décou­vrir tout le contenu du maga­zine papier, mais aussi le fil info éco. Sans oublier la synthèse hebdo­ma­daire vidéo tous les vendre­dis. 

UNE CRÉATION D’ENTREPRISE. Elle s’ins­crit dans la dyna­mique entre­pre­neu­riale du groupe de presse lyon­nais indé­pen­dant Rose­bud. En 13 ans, Tribune de Lyon, repris par François Sapy, Stépha­nie Lioger et trois sala­riés, accom­pa­gnés d’en­tre­pre­neurs lyon­nais à la barre du tribu­nal de commerce fin 2006, est passé de cinq à plus de trente-cinq sala­riés avec Exit Mag, Grains de Sel, LYFE. Avec Lyon Déci­deurs, c’est le cinquième titre qui voit le jour avec cinq emplois à la clé. 

UN MÉDIA INDÉPENDANT. Il s’in­té­resse aux pouvoirs lyon­nais : ceux qui décident, qu’ils soient dans les entre­prises, les collec­ti­vi­tés locales, les orga­ni­sa­tions et réseaux patro­naux… Les déci­deurs en place comme les start-uper. L’in­dé­pen­dance se conquiert par l’équi­libre écono­mique et le respect des fonda­men­taux du jour­na­lisme. Ce maga­zine sera sans tabou, ni langue de bois. Ni procu­reurs, ni avocats, mais jour­na­listes ! Enquê­ter, sortir des infos, expliquer, décryp­ter, ce sera la base de notre travail. Sans parti pris, sans a priori, sans auto­cen­sure. L’in­dé­pen­dance n’a pas de prix. Si, celui de votre soutien !