Qui pour succéder à Laurent Fiard à la tête du Medef Lyon-Rhône en juin prochain ? L’oiseau rare n’est pas facile à trouver. À tel point que le patron de Visiativ a laissé entendre qu’il jouerait les prolongations, si nécessaire, jusqu’à la rentrée. Gilles Courteix, ex-président de BTP Rhône et de la Fédération régionale du bâtiment, évoqué l’automne dernier, ne serait plus en piste. Au profit d’un homme de la métallurgie ?
Les dirigeants du Medef ont proposé le poste à Bruno Voland, l’actuel patron de Métallurgie Lyon-France et Pdg de TRA-C industrie à Tarare. Mais pas sûr qu’il soit tenté. Le nom d’Hervé de Malliard, président régional des CCE (Conseillers du commerce extérieur) et de MGA Technologies, est évoqué aussi.
Outre Laurent Fiard, deux hommes sont à la manœuvre pour sélectionner le candidat idéal : Jean-Louis Joly, directeur général du Medef Lyon-Rhône et Philippe Guerand, le président de la CCI de région.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !