C’est une sorte de retour aux sources pour Éric Cotte. Directeur général de CIC-Lyonnaise de Banque depuis le 2 janvier à tout juste 60 ans, ce natif du Puy a commencé sa carrière à la Lyonnaise de Banque comme directeur d’agence à Brignais, puis à Bellecour avant un premier passage dans le Midi, suivi de la direction de la communication de la banque à Lyon dans les années 90. Il prend ensuite une direction régionale près de Lyon et retourne dans le Sud pour terminer, à Marseille, la fusion Bonnasse-Lyonnaise de Banque.
« Un beau terrain de jeu »
Un crochet par la banque privée à Lyon et il met le cap sur Lille en 2010 pour diriger le CIC nord-ouest (Hauts-de-France et Normandie). 2020, nouvelle décennie, à l’aube de ses 35 ans de carrière dans la banque, ce sportif accompli (rugby, ski de fond, planche à voile et vélo) est comblé : « c’est un beau terrain de jeu avec un beau bateau, un bel équipage. C’est une très belle banque, la plus grosse en nombre de clients, 1,2 million, avec les plus gros résultats du groupe CIC ». Il redécouvre Lyon –« une ville qui a changé»– avec un objectif simple : « Que nous soyons la banque principale de nos clients ».
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !