« Ce qui est important pour nous, c’est que les élections municipales se terminent et qu’on se remette à travailler dès le lendemain, main dans la main avec les équipes déjà existantes ou les nouvelles équipes. » Hervé Legros n’est pas un grand fan des périodes électorales. Le fondateur d’Alila, promoteur national privé et spécialiste du logement conventionné, développe depuis 2007 un nouveau modèle de partenariat avec les maires, collectivités et métropoles et accompagne ces différents acteurs dans la mise en oeuvre de leur politique de logement.
Cap sur l’Île-de-France
Le groupe construit par cet « enfant du 7e » comme le précise son fondateur, et toujours basé à Lyon, ne cesse de grandir et s’apprête à dévoiler, début mars, de nouveaux résultats records pour 2019. « Les chiffres sont bons, même si nous savons bien que cette période d’élections municipales freine toujours un peu certaines avancées. On a dépassé les 500 millions d’euros de chiffre d’affaires, une première, et on attend encore une croissance à deux chiffres sur 2019 », explique Hervé Legros.
Le fondateur d’Alila, partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais depuis 2016, affiche clairement ses ambitions : « On veut continuer à croître, à prendre des parts de marché, à grossir. Notre objectif est de développer 500 millions d’euros de nouveaux dossiers et d’atteindre la barre symbolique des 2 milliards d’euros de volume d’affaires d’ici fin 2021. » Fort de sa présence dans les principales métropoles de l’Hexagone, Alila s’apprête à mettre l’accent et multiplier ses projets sur la région Île-de-France, « la locomotive du groupe », dixit Hervé Legros. « On a 1,5 milliard d’euros de volume d’affaires. Il faut le mettre en chantier maintenant donc nous avons de belles perspectives, martèle le fondateur du groupe. La crise du logement est très dure, elle exclut énormément de personnes. Il faut trouver des solutions, et Alila est un acteur qui trouve des solutions. Nous sommes armés pour continuer à croître et faire d’Alila l’acteur numéro 1 du logement pour tous dans les prochaines années sur le territoire. »