Stéphane Rapebach, le directeur général de Ouigo, annonce ce lundi dans les colonnes du Parisien l’arrivée prochaine du TGV low-cost de la SNCF dans le centre-ville de Lyon. Dès le 1er juin, les TGV Ouigo relieront les gares de Paris Gare de Lyon à Lyon Part-Dieu et Lyon-Perrache, au rythme de trois allers-retours par jour.
« Il y aura un train Ouigo dans chaque sens, le matin, le midi et le soir. De Paris, ils partent à 6h26, 12h30 et 18h35. Et depuis Lyon à 9h17, 15h35 et 21h21. Ces premiers Paris-Lyon seront vendus à partir du 10 mars », précise Stéphane Rapebach. Les billets seront vendus à partir de 16 euros, et pourront grimper jusqu’à 115 euros.
Les TGV Ouigo desservaient jusqu’alors la métropole lyonnaise en s’arrêtant en gare de Lyon Saint-Exupéry, à 30 kilomètres du centre-ville. En fin de journée, un TGV low-cost au départ de Paris Gare de Lyon s’arrêtait toutefois à Lyon-Perrache. « Normalement, ce train de fin de journée s’arrête à l’aéroport de Saint-Exupéry. Mais plutôt que de le faire circuler à vide pour rejoindre son centre de maintenance lyonnais, on laissait les voyageurs. C’est ce qu’on appelle dans notre jargon un train technique », détaille Stéphane Rapebach.