Les TGV Ouigo débarquent bien­tôt dans le centre-ville

Stéphane Rape­bach, le direc­teur géné­ral de Ouigo, annonce ce lundi dans les colonnes du Pari­sien l’ar­ri­vée prochaine du TGV low-cost de la SNCF dans le centre-ville de Lyon. Dès le 1er juin, les TGV Ouigo relie­ront les gares de Paris Gare de Lyon à Lyon Part-Dieu et Lyon-Perrache, au rythme de trois allers-retours par jour. 

« Il y aura un train Ouigo dans chaque sens, le matin, le midi et le soir. De Paris, ils partent à 6h26, 12h30 et 18h35. Et depuis Lyon à 9h17, 15h35 et 21h21. Ces premiers Paris-Lyon seront vendus à partir du 10 mars », précise Stéphane Rape­bach. Les billets seront vendus à partir de 16 euros, et pour­ront grim­per jusqu’à 115 euros. 

Les TGV Ouigo desser­vaient jusqu’a­lors la métro­pole lyon­naise en s’ar­rê­tant en gare de Lyon Saint-Exupéry, à 30 kilo­mètres du centre-ville. En fin de jour­née, un TGV low-cost au départ de Paris Gare de Lyon s’ar­rê­tait toute­fois à Lyon-Perrache. « Norma­le­ment, ce train de fin de jour­née s’ar­rête à l’aé­ro­port de Saint-Exupéry. Mais plutôt que de le faire circu­ler à vide pour rejoindre son centre de main­te­nance lyon­nais, on lais­sait les voya­geurs. C’est ce qu’on appelle dans notre jargon un train tech­nique », détaille Stéphane Rape­bach.

Consent choices
Remonter