
L’Olympique Lyonnais annonce avoir conclu un accord de partenariat de cinq ans avec la compagnie aérienne Emirates. Selon cet accord, Emirates deviendra le sponsor principal du maillot du club à partir de la saison prochaine et remplacera ainsi le constructeur sud-coréen Hyundai, sponsor maillot du club lyonnais depuis 2012. Le logo « Fly Better » de la compagnie émiratie apparaîtra sur le devant des tenues de l’OL jusqu’en juin 2025.
« L’arrivée d’Emirates parmi nous représente une opportunité incroyable pour notre club et notre métropole. Nous sommes ravis d’être accompagnés par un véritable leader de classe mondiale. Cette association à long terme est une excellente opportunité pour nos deux marques », se réjouit Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais.
« Il existe déjà une connexion entre Lyon et Dubaï grâce aux vols quotidiens d’Emirates entre ces deux villes. Ce partenariat est plus qu’un simple accord commercial, il renforce également l’investissement et la contribution économique de la compagnie dans la région lyonnaise », déclare Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Pdg d’Emirates.
Ce nouveau partenariat pourrait bien relancer les négociations autour du naming du Parc OL. Le contrat de Groupama arrive à son terme à l’été 2020 et Francis Thomine, directeur général de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, intéressé par un renouvellement, se montre toutefois prudent dans ce dossier.