L’OL signe un parte­na­riat avec Emirates

Photo : Susie Waroude

L’Olym­pique Lyon­nais annonce avoir conclu un accord de parte­na­riat de cinq ans avec la compa­gnie aérienne Emirates. Selon cet accord, Emirates devien­dra le spon­sor prin­ci­pal du maillot du club à partir de la saison prochaine et rempla­cera ainsi le construc­teur sud-coréen Hyun­dai, spon­sor maillot du club lyon­nais depuis 2012. Le logo « Fly Better » de la compa­gnie émira­tie appa­raî­tra sur le devant des tenues de l’OL jusqu’en juin 2025

« L’ar­ri­vée d’Emi­rates parmi nous repré­sente une oppor­tu­nité incroyable pour notre club et notre métro­pole. Nous sommes ravis d’être accom­pa­gnés par un véri­table leader de classe mondiale. Cette asso­cia­tion à long terme est une excel­lente oppor­tu­nité pour nos deux marques », se réjouit Jean-Michel Aulas, président de l’Olym­pique Lyon­nais.

« Il existe déjà une connexion entre Lyon et Dubaï grâce aux vols quoti­diens d’Emi­rates entre ces deux villes. Ce parte­na­riat est plus qu’un simple accord commer­cial, il renforce égale­ment l’in­ves­tis­se­ment et la contri­bu­tion écono­mique de la compa­gnie dans la région lyon­naise », déclare Son Altesse Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Pdg d’Emi­rates.

Ce nouveau parte­na­riat pour­rait bien relan­cer les négo­cia­tions autour du naming du Parc OL. Le contrat de Grou­pama arrive à son terme à l’été 2020 et Fran­cis Thomine, direc­teur géné­ral de Grou­pama Rhône-Alpes Auvergne, inté­ressé par un renou­vel­le­ment, se montre toute­fois prudent dans ce dossier.