
À la peine en championnat de France (9e du classement, à 28 points du PSG, à 16 points de Marseille), l’Olympique Lyonnais peut toutefois s’appuyer sur des résultats économiques encourageants cette saison. Le Groupe affiche au premier semestre 2019/2020, des performances financières en nette progression, matérialisées par de nouveaux records des produits des activités (197,2 millions d’euros contre 168,4 millions d’euros l’année dernière à pareille époque) et d’EBITDA sur un premier semestre.
Des résultats positifs qui s’expliquent notamment par les ventes au dernier mercato estival de Tanguy Ndombele à Tottenham (47,6 millions d’euros) et Nabil Fekir au Betis Séville (19,8 millions d’euros).
>>>À lire aussi : L’OL signe un « top partenariat » avec Emirates
L’activité « Events » poursuit sa forte progression avec une croissance de 70% au 1er semestre, due notamment aux revenus issus des demi-finales et de la finale de la Coupe du Monde féminine de football disputées en juillet dernier au Groupama Stadium.
Le stade de l’OL accueillera plusieurs événements dans les prochains mois comme le concert de Paul McCartney et le festival « FELYN » en juin prochain ou le match amical France-Finlande en mars.