
Jean-Michel Aulas et Tony Parker ne se quittent plus. L’ancien basketteur, désormais président de l’ASVEL, va intégrer dans les prochains mois le conseil d’administration de l’OL.
« On va faire en sorte de lui faire une place dans les mois qui viennent au sein du conseil d’administration d’OL Groupe. C’est une décision qui a été prise hier (mardi) au conseil d’administration, a annoncé Jean-Michel Aulas, ce mercredi, lors d’un petit-déjeuner de presse dans la capitale. Les actionnaires de l’OL sont d’accord sur le principe. On va pouvoir intégrer Tony. C’est un souhait partagé. »
>>>À lire aussi : Résultats semestriels encourageants pour OL Groupe
Parker à la tête de l’OL ?
Voilà qui devrait relancer l’idée d’un Tony Parker succédant un jour à Jean-Michel Aulas à la tête de l’OL. « Il en a sûrement le profil. Mais pour être président d’un groupe comme l’OL, qui a plus de 300 M€ de chiffre d’affaires, qui dégage de 60 à 100 M€ d’EBITDA, il faut être adoubé par l’ensemble des actionnaires majoritaires, a commenté le président Aulas. Ce n’est pas comme la nomination d’un directeur général. Là, il y a une dimension économique. »
Les deux présidents de l’OL et de l’ASVEL multiplient les partenariats stratégiques ces derniers mois. Outre le projet d’Arena ASVEL à côté du Groupama Stadium à Décines conduit par les deux clubs, OL Groupe est entré dans le capital de l’ASVEL à hauteur de 31,6% fin décembre.
« J’apprécie Tony beaucoup en tant que sportif, car il a tout gagné en tant qu’athlète. C’est aussi un entrepreneur talentueux, avec moins d’expérience que certains, mais on se complète. Il apprécie ce que nous faisons à l’OL. Ça crée un certain nombre de convergences », a notamment confié le président Aulas ce mercredi matin.