Tony Parker bien­tôt
au conseil
d’ad­mi­nis­tra­tion d’OL Groupe

Le président de l'ASVEL Tony Parker va intégrer dans les prochains mois le conseil d'administration de l'OL. De quoi renforcer encore un peu plus les liens entre l'ancien basketteur et Jean-Michel Aulas.

Jean-Michel Aulas et Tony Parker ne se quittent plus. L’an­cien basket­teur, désor­mais président de l’ASVEL, va inté­grer dans les prochains mois le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’OL

« On va faire en sorte de lui faire une place dans les mois qui viennent au sein du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion d’OL Groupe. C’est une déci­sion qui a été prise hier (mardi) au conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, a annoncé Jean-Michel Aulas, ce mercredi, lors d’un petit-déjeu­ner de presse dans la capi­tale. Les action­naires de l’OL sont d’ac­cord sur le prin­cipe. On va pouvoir inté­grer Tony. C’est un souhait partagé. »

>>>À lire aussi : Résul­tats semes­triels encou­ra­geants pour OL Groupe

Parker à la tête de l’OL ?

Voilà qui devrait relan­cer l’idée d’un Tony Parker succé­dant un jour à Jean-Michel Aulas à la tête de l’OL. « Il en a sûre­ment le profil. Mais pour être président d’un groupe comme l’OL, qui a plus de 300 M€ de chiffre d’af­faires, qui dégage de 60 à 100 M€ d’EBITDA, il faut être adoubé par l’en­semble des action­naires majo­ri­taires, a commenté le président Aulas. Ce n’est pas comme la nomi­na­tion d’un direc­teur géné­ral. Là, il y a une dimen­sion écono­mique. »

Les deux prési­dents de l’OL et de l’ASVEL multi­plient les parte­na­riats stra­té­giques ces derniers mois. Outre le projet d’Arena ASVEL à côté du Grou­pama Stadium à Décines conduit par les deux clubs, OL Groupe est entré dans le capi­tal de l’ASVEL à hauteur de 31,6% fin décembre. 

« J’ap­pré­cie Tony beau­coup en tant que spor­tif, car il a tout gagné en tant qu’ath­lète. C’est aussi un entre­pre­neur talen­tueux, avec moins d’ex­pé­rience que certains, mais on se complète. Il appré­cie ce que nous faisons à l’OL. Ça crée un certain nombre de conver­gences », a notam­ment confié le président Aulas ce mercredi matin.