LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Vie & Véranda : Lucas Pinoncély veut prendre une envergure nationale

Publié le 6 février 2020

Le groupe de fabrication de vérandas et de pergolas dirigé par Lucas Pinoncély prévoit de faire doubler la taille de son réseau d’agences au cours des cinq prochaines années.

Après quatre années de « travail de fond invisible » selon les mots de son dirigeant Lucas Pinoncély, le groupe familial lyonnais Vie & Véranda, spécialisé dans la conception et la fabrication de vérandas et de pergolas, s’estime paré pour mettre à exécution son plan de déploiement national. Alors que l’enseigne fondée en 1984 compte 30 agences, principalement dans l’Est de la France, elle entend désormais accélérer son déploiement, notamment dans de « nombreux départements » où elle n’est pas encore présente. « Au total, nous avons investis environ 3,5 millions d’euros pour travailler sur la gamme produits avec la mise au point d’innovations uniques et brevetées, le renforcement des capacités de production de notre usine de Feyzin, ou encore des outils logiciels d’accompagnement du réseau », détaille Lucas Pinoncély.

Doubler de taille en 5 ans

Cette structuration interne opérée, Vie & Véranda a désormais l’objectif de réaliser cinq inaugurations par an, pour doubler son réseau d’agences à l’horizon 2025. Et si le groupe pilote en direct ses implantations dans les grandes agglomérations (Lyon, Paris, Marseille…), le développement dans les villes moyennes est assuré par un réseau de franchisés qui est amené à s’étoffer : « Notre déploiement va s’opérer en fonction des opportunités. De prochaines ouvertures sont prévues à Metz, Caen ou encore Annemasse », poursuit Lucas Pinoncély. Pour accompagner ce changement d’échelle programmé, Vie & Véranda a nommé Maxime Baujard comme directeur du réseau avec pour mission de piloter l’ensemble des activités commerciales de l’enseigne.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices