
Engagés depuis plusieurs jours dans une course contre-la-montre pour mettre au point un test solide et fiable de dépistage du coronavirus, les chercheurs de bioMérieux ont réussi leur pari.
L’entreprise de Marcy l’Etoile annonce ce mercredi le lancement prochain de trois tests « visant à répondre à l’épidémie de COVID-19 et à satisfaire les différents besoins des cliniciens et des autorités de santé dans la lutte contre cette nouvelle maladie infectieuse ».
Le premier test développé a été validé cliniquement sur un type de prélèvement respiratoire et sera disponible dès la fin du mois du mars. Il pourra être effectué par tout type de laboratoire et fournira un résultat dans un délai de quatre à cinq heures, de quoi permettre de tester un grand nombre de patients à la fois.
« Face à l’urgence de l’épidémie de COVID-19, bioMérieux s’engage à proposer une solution de diagnostic complète qui réponde aux exigences de performance et de qualité les plus élevées, afin d’aider les cliniciens à lutter efficacement contre cette épidémie », déclare Mark Miller, médecin et directeur Exécutif, Affaires Médicales de bioMérieux.