bioMé­rieux lance son test de diagnos­tic du coro­na­vi­rus

Enga­gés depuis plusieurs jours dans une course contre-la-montre pour mettre au point un test solide et fiable de dépis­tage du coro­na­vi­rus, les cher­cheurs de bioMé­rieux ont réussi leur pari.

L’en­tre­prise de Marcy l’Etoile annonce ce mercredi le lance­ment prochain de trois tests « visant à répondre à l’épi­dé­mie de COVID-19 et à satis­faire les diffé­rents besoins des clini­ciens et des auto­ri­tés de santé dans la lutte contre cette nouvelle mala­die infec­tieuse ».

Le premier test déve­loppé a été validé clinique­ment sur un type de prélè­ve­ment respi­ra­toire et sera dispo­nible dès la fin du mois du mars. Il pourra être effec­tué par tout type de labo­ra­toire et four­nira un résul­tat dans un délai de quatre à cinq heures, de quoi permettre de tester un grand nombre de patients à la fois. 

« Face à l’ur­gence de l’épi­dé­mie de COVID-19, bioMé­rieux s’en­gage à propo­ser une solu­tion de diagnos­tic complète qui réponde aux exigences de perfor­mance et de qualité les plus élevées, afin d’ai­der les clini­ciens à lutter effi­ca­ce­ment contre cette épidé­mie », déclare Mark Miller, méde­cin et direc­teur Exécu­tif, Affaires Médi­cales de bioMé­rieux.