Érick Lelouche : « J’ai eu envie d’élar­gir mon péri­mètre d’ac­tion dans la santé animale »

Retrouvez l'intégralité du Grand Entretien de Lyon Décideurs, avec Erick Lelouche, président de Boehringer Ingelheim France.
Photo : Marie-Eve Brouet

Ex-vété­ri­naire devenu président pour la France du numéro 2 mondial de la santé animale Boeh­rin­ger Ingel­heim, dont le centre de gravité est à Lyon depuis la reprise des acti­vi­tés de Merial en 2017, Érick Lelouche est notam­ment l’ar­ti­san des inves­tis­se­ments très impor­tants annon­cés ces derniers mois par le groupe alle­mand dans la métro­pole.

À l’ori­gine d’un hub mondial lancé à Lyon

Boeh­rin­ger Ingel­heim fait partie des parte­naires fonda­teurs du lance­ment, à Lyon, du premier hub mondial en santé publique vété­ri­naire. Une initia­tive qui a pour ambi­tion « de consti­tuer un réseau public-privé de réflexion et d’ac­tion rassem­blant les « forces vives » de la recherche, de l’in­no­va­tion, de l’édu­ca­tion et de l’in­dus­trie autour de la santé publique vété­ri­naire. » « Une démarche inédite », se féli­cite Érick Lelouche, qui regroupe notam­ment la Métro­pole et la Région, l’Ins­ti­tut Mérieux, l’Uni­ver­sité de Lyon…

BIO EXPRESS

8 septembre 1960 : Nais­sance en Algé­rie

1990 : Il s’oriente vers l’in­dus­trie phar­ma­ceu­tique et intègre Pfizer Santé Animale

2000 : Il rejoint Boeh­rin­ger Ingel­heim

2007 : Il intègre le siège du groupe en Alle­magne

1er janvier 2020 : Il est nommé président de Boeh­rin­ger Ingel­heim pour la France

Photo : Marie-Eve Brouet