Fecra et Aegis rejoignent Sadec-Akelys Lyon

© Olivier Chassignole

Sadec-Akelys complète son maillage dans la région lyon­naise. Après les bureaux de Lyon et Bour­goin-Jallieu, le groupe d’ex­per­tise-comp­table présidé par Olivier Drouilly vient d’in­té­grer les cabi­nets Fecra de Saint-Genis-Laval (10 colla­bo­ra­teurs) et Aegis à Vienne (5 colla­bo­ra­teurs). Désor­mais, Sadec-Akelys Lyon s’ap­puie sur 44 colla­bo­ra­teurs et reven­dique 1 500 clients pour un chiffre d’af­faires conso­lidé de 4,3 millions d’eu­ros. Chacune des implan­ta­tions est conser­vée afin de renfor­cer la présence terri­to­riale et d’of­frir des pres­ta­tions de proxi­mité aux entre­prises de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

« Cette alliance ouvre de belles pers­pec­tives de syner­gies, notam­ment sur l’ac­com­pa­gne­ment des réseaux de fran­chise », une exper­tise déve­lop­pée par Fecra et qui complète « un savoir-faire déjà bien maîtrisé par Sadec-Akelys ». Pour Jacques Maureau, direc­teur du bureau de Sadec-Akelys Lyon, « ce rappro­che­ment s’est fait autour de valeurs, d’ex­per­tises et d’objec­tifs communs. Il est aussi le fruit d’une rela­tion profes­sion­nelle de longue date avec Jean-Chris­tophe Arlaud qui diri­geait les deux socié­tés ».

Créé au milieu des années 70, Sadec-Akelys, présent sur les marchés du conseil, de l’au­dit et de l’ex­per­tise-comp­table, emploie aujourd’­hui 380 colla­bo­ra­teurs répar­tis sur 16 sites en France pour un chiffre d’af­faires qui s’est élevé à 33 millions d’eu­ros l’an dernier.