Sadec-Akelys complète son maillage dans la région lyonnaise. Après les bureaux de Lyon et Bourgoin-Jallieu, le groupe d’expertise-comptable présidé par Olivier Drouilly vient d’intégrer les cabinets Fecra de Saint-Genis-Laval (10 collaborateurs) et Aegis à Vienne (5 collaborateurs). Désormais, Sadec-Akelys Lyon s’appuie sur 44 collaborateurs et revendique 1 500 clients pour un chiffre d’affaires consolidé de 4,3 millions d’euros. Chacune des implantations est conservée afin de renforcer la présence territoriale et d’offrir des prestations de proximité aux entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
« Cette alliance ouvre de belles perspectives de synergies, notamment sur l’accompagnement des réseaux de franchise », une expertise développée par Fecra et qui complète « un savoir-faire déjà bien maîtrisé par Sadec-Akelys ». Pour Jacques Maureau, directeur du bureau de Sadec-Akelys Lyon, « ce rapprochement s’est fait autour de valeurs, d’expertises et d’objectifs communs. Il est aussi le fruit d’une relation professionnelle de longue date avec Jean-Christophe Arlaud qui dirigeait les deux sociétés ».
Créé au milieu des années 70, Sadec-Akelys, présent sur les marchés du conseil, de l’audit et de l’expertise-comptable, emploie aujourd’hui 380 collaborateurs répartis sur 16 sites en France pour un chiffre d’affaires qui s’est élevé à 33 millions d’euros l’an dernier.