Au milieu des soucis liés à l’épidémie du coronavirus qui perturbe l’activité du groupe (en Chine et en France, entre autres), Olivier Ginon vient d’annoncer deux bonnes nouvelles pour GL Events en l’espace de 24 heures. D’une part, des résultats en forte hausse pour l’année 2019: + 30% pour son bénéfice net, part du groupe, à 55 millions d’euros avec un chiffre d’affaires en croissance de 12,7% à 1,17 milliard d’euros. D’autre part, le groupe lyonnais devient officiellement le premier des huit sponsors officiels de la Coupe du monde de rugby France 2023.
Un coup de projecteur majeur pour GL Events, acteur des grands événements sportifs internationaux depuis la Coupe du monde de football 1998 en France et les JO de Sydney en 2000. Pas d’indications financières quant au montant du contrat de ce sponsoring officiel de l’événement: “Les organisateurs ont choisi comme sponsors officiels des entreprises qui les accompagnent en étant impliquées à travers leur savoir-faire et leur expertise”.
Matchs lyonnais à Décines
C’est un Olivier Ginon radieux qui a annoncé la nouvelle, jeudi soir au Palais Brongniart à Paris : “Nous nous félicitons de cet engagement naturel. Le groupe ancre depuis toujours une grande partie de ses activités dans le monde du sport. Le rugby est une des disciplines dans laquelle nous sommes principalement engagés. Le groupe est pleinement investi dans l’avenir du LOU Rugby depuis 2008”. Et d’afficher, avec le Comité d’organisation France 2023, une ambition commune: organiser “la plus belle des rencontres” autour de la Coupe du monde de rugby France 2023 et toutes ses parties prenantes (joueurs, fans, partenaires et collectivités).
La dixième édition de la Coupe du monde de rugby se déroulera du 8 septembre au 21 octobre 2023. L’occasion de célébrer aussi le 200ème anniversaire du rugby avec 48 matchs dans 10 villes et 9 stades : le Stade de France, Marseille, Lille, Bordeaux, Nice, Toulouse, Nantes, Saint-Etienne et Lyon. C’est au Parc OL à Décines que se dérouleront les rencontres lyonnaises. Chez Jean-Michel Aulas, pas chez Olivier Ginon à Gerland. Mais ce dernier pourra faire valoir les couleurs de son groupe comme sponsor officiel, tandis que le stade de l’OL ne pourra pas afficher de naming, le temps de la Coupe du monde de rugby…