GL Events spon­sor offi­ciel de la Coupe du monde de rugby France 2023

Le groupe lyonnais devient officiellement le premier des huit sponsors officiels de la Coupe du monde de rugby France 2023. Un coup de projecteur majeur pour GL Events, acteur des grands événements sportifs internationaux depuis la Coupe du monde de football 1998 en France et les JO de Sydney en 2000.

Au milieu des soucis liés à l’épi­dé­mie du coro­na­vi­rus qui perturbe l’ac­ti­vité du groupe (en Chine et en France, entre autres), Olivier Ginon vient  d’an­non­cer deux bonnes nouvelles pour GL Events en l’es­pace de 24 heures. D’une part, des résul­tats en forte hausse pour l’an­née 2019: + 30% pour son béné­fice net, part du groupe, à 55 millions d’eu­ros avec un chiffre d’af­faires en crois­sance de 12,7% à 1,17 milliard d’eu­ros. D’autre part, le groupe lyon­nais devient offi­ciel­le­ment le premier des huit spon­sors offi­ciels de la Coupe du monde de rugby France 2023.

Un coup de projec­teur majeur pour GL Events, acteur des grands événe­ments spor­tifs inter­na­tio­naux depuis la Coupe du monde de foot­ball 1998 en France et les JO de Sydney en 2000. Pas d’in­di­ca­tions finan­cières quant au montant du contrat de ce spon­so­ring offi­ciel de l’évé­ne­ment: “Les orga­ni­sa­teurs ont choisi comme spon­sors offi­ciels des entre­prises qui les accom­pagnent en étant impliquées à travers leur savoir-faire et leur exper­tise”.

Matchs lyon­nais à Décines

C’est un Olivier Ginon radieux qui a annoncé la nouvelle, jeudi soir au Palais Bron­gniart à Paris : “Nous nous féli­ci­tons de cet enga­ge­ment natu­rel. Le groupe ancre depuis toujours une grande partie de ses acti­vi­tés dans le monde du sport. Le rugby est une des disci­plines dans laquelle nous sommes prin­ci­pa­le­ment enga­gés. Le groupe est plei­ne­ment investi dans l’ave­nir du LOU Rugby depuis 2008”. Et d’af­fi­cher, avec le Comité d’or­ga­ni­sa­tion France 2023, une ambi­tion commune: orga­ni­ser “la plus belle des rencontres” autour de la Coupe du monde de rugby France 2023 et toutes ses parties prenantes (joueurs, fans, parte­naires et collec­ti­vi­tés).

La dixième édition de la Coupe du monde de rugby se dérou­lera du 8 septembre au 21 octobre 2023. L’oc­ca­sion de célé­brer aussi le 200ème anni­ver­saire du rugby avec 48 matchs dans 10 villes et 9 stades : le Stade de France, Marseille, Lille, Bordeaux, Nice, Toulouse, Nantes, Saint-Etienne et Lyon. C’est au Parc OL à Décines que se dérou­le­ront les rencontres lyon­naises. Chez Jean-Michel Aulas, pas chez Olivier Ginon à Gerland. Mais ce dernier pourra faire valoir les couleurs de son groupe comme spon­sor offi­ciel, tandis que le stade de l’OL ne pourra pas affi­cher de naming, le temps de la Coupe du monde de rugby…

Remonter