LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Advance Capital muscle son jeu avec Emmanuel Squinabol

accès libre

Pure player du conseil financier opérationnel, le groupe lyonnais Advance Capital (présent aussi à Paris et Marseille) avait flairé dès le second semestre 2019 que l’activité « restructuring » allait être fortement sollicitée en 2020. Il n’était pas encore question des conséquences de la pandémie du Covid-19. Mais, avec des valorisations d’entreprises de plus en […]

Pure player du conseil financier opérationnel, le groupe lyonnais Advance Capital (présent aussi à Paris et Marseille) avait flairé dès le second semestre 2019 que l’activité « restructuring » allait être fortement sollicitée en 2020. Il n’était pas encore question des conséquences de la pandémie du Covid-19. Mais, avec des valorisations d’entreprises de plus en plus élevées et des liquidités abondantes liées aux fonds ayant levé beaucoup d’argent, un retournement du marché était à prévoir. Le nombre des dépôts de bilan était tombé à son plus bas autour de 50 000 contre 60 à 65 000 quelques années auparavant.

Aussi, pour étoffer son équipe bien présente sur tous les métiers du conseil financier, Advance Capital a recruté, en fin d’année dernière, Emmanuel Squinabol comme associé restructuring, un transfuge de chez Mazars. A 47 ans, après être passé chez PWC, Bruyas Moncorgé Associés et Grant Thornton, Emmanuel Squinabol est aussi le Président de l’association « Prévention et Retournement » qui fédère une centaine de professionnels du restructuring des régions Auvergne-Rhône-Alpes et PACA.

« Il manquait à Advance Capital la pratique du restructuring » explique le nouvel associé du groupe lyonnais qui compte une soixantaine de collaborateurs dont quarante à Lyon et qui a conduit près de 300 missions l’an dernier. Sans surprise, l’équipe que dirige Emmanuel Squinabol s’attend à être fortement sollicitée dans les mois qui viennent avec, vraisemblablement, deux vagues : une première assez rapidement puis une deuxième, après la phase de redémarrage, lorsque les besoins en fonds de roulement se feront sentir.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices