LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

60 000 rebonds se mobilise : Coaching gratuit pour les entrepreneurs en difficulté

accès libre

La décision a été prise du jour au lendemain et la mise en œuvre quasi-immédiate. L’association 60 000 rebonds, présidée par Guillaume Mulliez, président de Dimosoftware, mobilise ses 320 coachs pour venir en aide aux entrepreneurs confrontés à l’arrêt brutal de leur activité. Mission : « aider les entrepreneurs à faire face à cette situation […]

La décision a été prise du jour au lendemain et la mise en œuvre quasi-immédiate. L’association 60 000 rebonds, présidée par Guillaume Mulliez, président de Dimosoftware, mobilise ses 320 coachs pour venir en aide aux entrepreneurs confrontés à l’arrêt brutal de leur activité. Mission : « aider les entrepreneurs à faire face à cette situation périlleuse, délicate et bouleversante à l’occasion de 2 à 3 séances de flash coaching au téléphone ou en visio-conférence. Il s’agit tout à la fois de prendre du recul et de la hauteur, de relativiser et d’anticiper aussi des décisions qui seront efficaces et courageuses. Nous voulons aider le maximum d’entreprises à franchir ce cap difficile », explique Guillaume Mulliez qui donne rendez-vous sur le site de l’association: www.60000rebonds.com/etre-accompagne.

Solidaire et engagé

Créée en 2012 par Philippe Rambaud, 60 000 rebonds s’adresse à tous les chefs d’entreprise qui déposent le bilan (environ 60 000, cette année-là). « Nous encourageons les entrepreneurs en post liquidation à rebondir dans un nouveau projet professionnel, après le choc financier et personnel qu’ils ont connu. Nous leur apportons un soutien bienveillant, un regard externe et les aidons à sortir de l’isolement », précise le chef d’entreprise lyonnais. Présente aujourd’hui dans 31 villes dont Lyon, Grenoble, Annecy, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand dans la région, 60 000 rebonds s’appuie sur un réseau de plus de 600 bénévoles, composé de coachs, de parrains et de marraines et d’experts métiers. L’association accompagne 500 entrepreneurs en rebond pour « changer le regard sur l’échec entrepreneurial ». Une action bénévole et gratuite pour que les plus démunis puissent en bénéficier. Le suivi peut se poursuivre sur une durée de 24 mois maximum.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices