Métro­pole de Lyon : une plate­forme pour répondre aux besoins d’em­plois liés à la crise du Covid-19

Pour répondre aux besoins d’em­plois tempo­raires liés à la crise du coro­na­vi­rus, la Métro­pole de Lyon lance une plate­forme RH « Urgence emplois COVID » desti­née à favo­ri­ser la rencontre entre les entre­prises toujours en acti­vité, en besoin immé­diat de ressources humaines et les personnes volon­taires à la recherche d’une acti­vité profes­sion­nelle, qu’elles soient actuel­le­ment sans emploi ou en chômage partiel. 

La créa­tion de cette plate­forme, mise en place et gérée par la Maison Métro­po­li­taine d’in­ser­tion pour l’Em­ploi (MMIE), vise à favo­ri­ser le lien entre les entre­prises en sous-acti­vité pendant cette période et celles en tension de recru­te­ment, notam­ment dans les filières essen­tielles (distri­bu­tion alimen­taire, trans­port et logis­tiques pour les denrées de première néces­sité, services à la person­nes…), par des conven­tions de mise à dispo­si­tion de person­nels.

« Répondre à cet enjeu de soli­da­rité »

Les personnes sans emploi et parti­cu­liè­re­ment les béné­fi­ciaires du RSA, qui parti­ci­pe­ront à cette initia­tive, pour­ront quant à eux béné­fi­cier sur les mois d’avril et mai, d’un cumul RSA plein et revenu d’ac­ti­vité lié à ce travail. Les char­gés de liai­son entre­prise-emploi de la MMIE seront char­gés d’ajus­ter au mieux les demandes des entre­prises aux profils des personnes volon­taires inscrites sur la plate­forme. Une mesure « coor­don­née avec les autres initia­tives qui se mettent en place depuis ces derniers jours pour répondre à cet enjeu de soli­da­rité en faveur des acti­vi­tés essen­tielles » selon les dires de la Métro­pole.

Inscrip­tion et contacts : 

Tel : 04 78 62 57 17 / Mail : plate­for­[email protected]­lyon­me­tro­pole-mmie.fr / www.lyon­me­tro­pole-mmie.fr