Pour répondre aux besoins d’emplois temporaires liés à la crise du coronavirus, la Métropole de Lyon lance une plateforme RH « Urgence emplois COVID » destinée à favoriser la rencontre entre les entreprises toujours en activité, en besoin immédiat de ressources humaines et les personnes volontaires à la recherche d’une activité professionnelle, qu’elles soient actuellement sans emploi ou en chômage partiel.
La création de cette plateforme, mise en place et gérée par la Maison Métropolitaine d’insertion pour l’Emploi (MMIE), vise à favoriser le lien entre les entreprises en sous-activité pendant cette période et celles en tension de recrutement, notamment dans les filières essentielles (distribution alimentaire, transport et logistiques pour les denrées de première nécessité, services à la personnes…), par des conventions de mise à disposition de personnels.
« Répondre à cet enjeu de solidarité »
Les personnes sans emploi et particulièrement les bénéficiaires du RSA, qui participeront à cette initiative, pourront quant à eux bénéficier sur les mois d’avril et mai, d’un cumul RSA plein et revenu d’activité lié à ce travail. Les chargés de liaison entreprise-emploi de la MMIE seront chargés d’ajuster au mieux les demandes des entreprises aux profils des personnes volontaires inscrites sur la plateforme. Une mesure « coordonnée avec les autres initiatives qui se mettent en place depuis ces derniers jours pour répondre à cet enjeu de solidarité en faveur des activités essentielles » selon les dires de la Métropole.
Inscription et contacts :
Tel : 04 78 62 57 17 / Mail : platefor[email protected]lyonmetropole-mmie.fr / www.lyonmetropole-mmie.fr