Président de Was Light, société spécialisée dans la conception et fabrication d’adhésifs lumineux, Baptiste Bosser innove et lance Clean Zone Protect. Cette nouvelle marque, filiale de Was Light, s’inscrit dans la dynamique actuelle de protection sanitaire dans la lutte contre le coronavirus. La jeune société, créée en avril dernier, articule sa gamme autour de trois produits, à commencer par le lancement d’un film adhésif antimicrobien.
« Près de 80% des maladies courantes se transmettent par le toucher, avance le dirigeant de l’entreprise, installée à Mermoz. Ce nouveau revêtement, testé en laboratoire, fabriqué et breveté en France, agit comme une véritable barrière sanitaire et permet d’éliminer 99,99% des bactéries sur les surfaces sur lesquelles il est apposé. » Invisible, le film développé par Clean Zone Protect s’adapte à toutes les surfaces de contact et a d’ores et déjà séduit de nombreux clients. « C’est pour l’instant au bouche à oreille mais on a notamment équipé tout un supermarché, sur les caddies, chariots, poignées de portes et vitrines ou écrans tactiles. On en a aussi placé sur des tables de réunions, des interrupteurs, des rampes d’escaliers, des commandes d’ascenseur chez nos clients », poursuit Baptiste Bosser, résolument optimiste quant à son innovation, d’une durabilité de 5 ans, capable de correspondre à un « marché infini » selon ses dires.

Visières pour enfants personnalisées
En complément de cette innovation, la jeune entreprise lyonnaise lance un nouveau liquide de protection antimicrobien permanent sous forme de spray et lingettes. « Cette solution inodore et invisible tue 99,9% des microbes, bactéries et virus (H1N1, TGEV, SRAS), indique Baptiste Bosser, qui précise que son produit sera testé sur les souches de Covid-19, réservées pour le moment à la recherche médicale, dès que possible. Elle est applicable sur tous types de supports, (claviers d’ordinateurs, souris, téléphones, télécommandes, distributeurs de billets, terminaux de paiement, toilettes, poignées de portes,…) et agit en continu 24h/24. »
La gamme de protection sanitaire de Clean Zone Protect se complète avec le lancement d’une visière de protection pour enfant avec impressions personnalisées. « Nous avons optimisé notre machines de production et la machine de découpe que nous utilisons pour nos produits Was Light. Ces visières protègent entièrement le visage pour réduire les risques de transmission et d’infection. Elles sont facilement réglables et très légères (16 grammes), détaille Baptiste Bosser. On propose différents modèles, avec des dessins animaux en tous genres, c’est un moyen de protection ludique. » Ces modèles sont mis en vente au prix de 10 euros sur le site internet de la société, qui voit son carnet de commandes se remplir avec la rentrée des classes généralisées prévue dans les prochaines semaines.
