Michel Vieira (MDA) lance une péti­tion pour l’exo­né­ra­tion des taxes

Alors que son empire (MDA, Pulsat, Phox…) est placé en procé­dure de sauve­garde (lire ici), Michel Vieira pour­suit l’of­fen­sive. Il vient de lancer une péti­tion sur la plate­forme Change.org (chng.it/2frYkVpq) avec pour objec­tif une exoné­ra­tion de la taxe locale sur les enseignes pour l’an­née 2020. Un moyen, selon lui, de compen­ser la ferme­ture de ces dernières semaines qui a engen­dré « une perte de chiffre d’af­faires consi­dé­rable ainsi qu’un avenir incer­tain pour bon nombre d’entre nous », indique-t-il.

La péti­tion réclame donc aux maires de France que l’en­semble des taxes (Taxe locale sur les enseignes et publi­ci­tés exté­rieures, coti­sa­tion sur la valeur ajou­tée des entre­prises, taxe d’en­lè­ve­ment des ordures ména­gères, taxes sur les surfaces commer­ciales soient exoné­rées sur l’an­née 2020.

« C’est en écono­mi­sant sur ces diffé­rentes taxes et en se concen­trant sur notre métier que nous arri­ve­rons à se sortir de cette crise mondiale. En outre, ce ne sera qu’en étant tous soli­daires que l’on arri­vera à conser­ver nos emplois, la péren­nité de nos socié­tés, ainsi que remon­ter l’éco­no­mie de notre pays  », explique-t-il. Mise en ligne mercredi, la péti­tion comp­tait près de 200 signa­tures ce jeudi en début d’après-midi.

Remonter