
Alors que son empire (MDA, Pulsat, Phox…) est placé en procédure de sauvegarde (lire ici), Michel Vieira poursuit l’offensive. Il vient de lancer une pétition sur la plateforme Change.org (chng.it/2frYkVpq) avec pour objectif une exonération de la taxe locale sur les enseignes pour l’année 2020. Un moyen, selon lui, de compenser la fermeture de ces dernières semaines qui a engendré « une perte de chiffre d’affaires considérable ainsi qu’un avenir incertain pour bon nombre d’entre nous », indique-t-il.
La pétition réclame donc aux maires de France que l’ensemble des taxes (Taxe locale sur les enseignes et publicités extérieures, cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises, taxe d’enlèvement des ordures ménagères, taxes sur les surfaces commerciales soient exonérées sur l’année 2020.
« C’est en économisant sur ces différentes taxes et en se concentrant sur notre métier que nous arriverons à se sortir de cette crise mondiale. En outre, ce ne sera qu’en étant tous solidaires que l’on arrivera à conserver nos emplois, la pérennité de nos sociétés, ainsi que remonter l’économie de notre pays », explique-t-il. Mise en ligne mercredi, la pétition comptait près de 200 signatures ce jeudi en début d’après-midi.