Sylvie Jean nouvelle direc­trice pour le Programme Grande Ecole emlyon

A comp­ter de début août, Sylvie Jean rejoint emlyon comme direc­trice du Programme Grande Ecole, en lieu et place de Natha­lie Hector, partie chez Skema en mars.

Pour la succes­sion de Tawhid Chtioui à la Direc­tion géné­rale d’emlyon, il faut encore patien­ter un peu. Le proces­sus de recru­te­ment, engagé avec le cabi­net pari­sien HRM, est en cours. Pour l’ins­tant, cinq noms seraient rete­nus. Pour chacun des nommés en short list, il s’agit main­te­nant de venir présen­ter son projet devant le Comité de sélec­tion. Tugrul Atamer, Président par interim du Direc­toire d’emlyon, tablait -le mois dernier- sur une nomi­na­tion du nouveau direc­teur géné­ral de l’école lyon­naise fin mai-début juin, avec une prise de fonc­tion entre début juillet et début septembre, suivant la dispo­ni­bi­lité de l’heu­reux élu.e.

>>>À lire aussi : Emlyon – Tawhid Chtioui : erreur de casting ou insou­mis ?

Pour la direc­tion du Programme Grande Ecole d’emlyon, c’est Sylvie Jean qui remplace Natha­lie Hector, partie en février et désor­mais direc­trice du déve­lop­pe­ment chez Skema. Sylvie Jean occupe depuis trois ans la direc­tion du Programme Grande Ecole chez Neoma (née de la fusion des écoles de commerce de Reims et Rouen). Titu­laire d’un docto­rat en Sciences de gestion, Sylvie Jean est passée par l’IAE de Mont­pel­lier. Profes­seur et cher­cheur en marke­ting, elle a passé près de dix-sept ans à l’EDHEC à Lille avant de rejoindre Neoma en 2017.

Sylvie Jean pren­dra ses fonc­tions début août prochain dans une école qui a connu de fortes turbu­lences ces derniers mois. La feuille de route fixée par son futur employeur est de porter son « ambi­tieuse stra­té­gie de déve­lop­pe­ment pour péren­nise d’ex­cel­lence et l’at­trac­ti­vité d’em­lyon, via le Programme Grande Ecole ».

Remonter