Emilie Legoff (Troops) élue co-prési­dente de French Tech One Lyon St-Etienne

Une nouvelle gouver­nance pour l’as­so­cia­tion French Tech One Lyon St-Etienne. Élue lors de l’As­sem­blée Géné­rale et du Conseil d’Ad­mi­nis­tra­tion du 9 juin, Émilie Legoff (Troops) succède à Renaud Sornin (Attes­ta­tion Légale) en tant que co-prési­dente. C’est la première fois depuis la créa­tion de l’as­so­cia­tion qu’une femme entre­pre­neure est nommée à ce poste stra­té­gique.

Située au H7, lieu Totem de la French Tech à Lyon et Saint-Etienne, l’as­so­cia­tion French Tech One Lyon St-Etienne regroupe l’en­semble des star­tups et scaleups des secteurs Tech et Numé­rique (Soft­ware, IA, Objets Connec­tés, Robo­tique, Heal­thTech, CleanTech, Mobi­lité, FoodTech, Fintech, SportTech, Retail, Indus­trie, EdTech, Enter­tain­ment) des deux métro­poles de la région. 

Co-prési­dence fémi­nine

Fraî­che­ment nommée à la co-prési­dence de l’as­so­cia­tion, Emilie Legoff affiche de fortes ambi­tions, dans la conti­nuité des actions menées par son prédé­ces­seur Renaud Sornin : « Pour moi, La French Tech, c’est l’Energy Drink des Star­tups et des Scaleups. Compo­sée de nombreux ingré­dients sur lesquels nous allons essayer de donner encore plus de lisi­bi­lité, un de mes objec­tifs sera, tout en renforçant l’ap­par­te­nance et l’im­pli­ca­tion des entre­pre­neurs, d’agran­dir au sein de La French Tech les connec­tions euro­péennes (puis inter­na­tio­nales). »

La co-prési­dence de l’as­so­cia­tion est désor­mais compo­sée de deux femmes puisque Émilie Legoff rejoint à ce poste Karine Dognin-Sauze, vice-prési­dente de la Métro­pole de Lyon en charge de l’éco­no­mie, de l’in­no­va­tion et du déve­lop­pe­ment numé­rique. 

«  Là où Patrick Bertrand avait brillam­ment su poser des fonda­tions solides pour Lyon French Tech, Renaud Sornin a humai­ne­ment apporté une tona­lité, des valeurs, des convic­tions et un sens au collec­tif à French Tech One. Je sais d’ores et déjà que l’ave­nir s’an­nonce promet­teur, au-delà de ce que nous pouvons imagi­ner avec Émilie Legoff en tant que nouvelle Prési­dente, ce nouveau conseil et cette équipe renfor­cée. Encore une fois, l’aven­ture French Tech One prend un nouvel élan, et je m’en réjouis pour notre écosys­tème », s’est réjoui l’élue suite à cette nomi­na­tion.

Remonter