Une nouvelle gouvernance pour l’association French Tech One Lyon St-Etienne. Élue lors de l’Assemblée Générale et du Conseil d’Administration du 9 juin, Émilie Legoff (Troops) succède à Renaud Sornin (Attestation Légale) en tant que co-présidente. C’est la première fois depuis la création de l’association qu’une femme entrepreneure est nommée à ce poste stratégique.
Située au H7, lieu Totem de la French Tech à Lyon et Saint-Etienne, l’association French Tech One Lyon St-Etienne regroupe l’ensemble des startups et scaleups des secteurs Tech et Numérique (Software, IA, Objets Connectés, Robotique, HealthTech, CleanTech, Mobilité, FoodTech, Fintech, SportTech, Retail, Industrie, EdTech, Entertainment) des deux métropoles de la région.
Co-présidence féminine
Fraîchement nommée à la co-présidence de l’association, Emilie Legoff affiche de fortes ambitions, dans la continuité des actions menées par son prédécesseur Renaud Sornin : « Pour moi, La French Tech, c’est l’Energy Drink des Startups et des Scaleups. Composée de nombreux ingrédients sur lesquels nous allons essayer de donner encore plus de lisibilité, un de mes objectifs sera, tout en renforçant l’appartenance et l’implication des entrepreneurs, d’agrandir au sein de La French Tech les connections européennes (puis internationales). »
La co-présidence de l’association est désormais composée de deux femmes puisque Émilie Legoff rejoint à ce poste Karine Dognin-Sauze, vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’économie, de l’innovation et du développement numérique.
« Là où Patrick Bertrand avait brillamment su poser des fondations solides pour Lyon French Tech, Renaud Sornin a humainement apporté une tonalité, des valeurs, des convictions et un sens au collectif à French Tech One. Je sais d’ores et déjà que l’avenir s’annonce prometteur, au-delà de ce que nous pouvons imaginer avec Émilie Legoff en tant que nouvelle Présidente, ce nouveau conseil et cette équipe renforcée. Encore une fois, l’aventure French Tech One prend un nouvel élan, et je m’en réjouis pour notre écosystème », s’est réjoui l’élue suite à cette nomination.