Pourquoi CCLD intègre Actual Leader Group

Le cabinet de recrutement lyonnais, fondé par Cyril Capel et Lionel Deshors, s'adosse au géant Actual Leader Group. Avec l'ambition d'accélérer le déploiement de leur concept de « recrutement augmenté ».

Après près de 20 ans d’in­dé­pen­dance, Cyril Capel et Lionel Deshors, qui ont donné leurs initiales au cabi­net de recru­te­ment spécia­lisé dans les fonc­tions commer­ciales CCLD (9 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires, 80 sala­riés), ont fait le choix, il y a quelques mois, de pour­suivre leur déve­lop­pe­ment en s’ados­sant à un « gros ». Ce qui vient de se traduire par une prise de parti­ci­pa­tion majo­ri­taire d’Actual Leader Group (2100 colla­bo­ra­teurs, 1,4 milliard d’eu­ros de chiffre d’af­faires par an), qui se présente comme le 7e acteur français (et premier indé­pen­dant) du marché de l’in­té­rim.

Appro­ché par plusieurs grands noms du secteur, les co-fonda­teurs ont opté pour un candi­dat au rachat avec un « ADN commun et une vision parta­gée sur le marché de l’em­ploi de demain ». «  Il était impor­tant pour nous de trou­ver un parte­naire qui nous permette d’al­ler au bout de notre concept en le dupliquant à d’autres fonc­tions que les commer­ciaux  », explique Cyril Capel, en réfé­rence au concept de recru­te­ment « augmenté » déve­loppé par CCLD (agence de commu­ni­ca­tion RH, méthode de détec­tion des « talents »…). « Et nous avons fixé de beaux objec­tifs de crois­sance », pour­suit-il

Capel et Deshors restent dans le groupe

Et si la signa­ture de CCLD est actée, elle ne signi­fie pas la fin de l’aven­ture pour les co-fonda­teurs. Lionel Deshors est nommé direc­teur du déve­lop­pe­ment de l’en­semble du groupe, tandis que Cyril Capel va se concen­trer sur les théma­tiques du conseil et de la forma­tion. « Nous nous inscri­vons dans une logique de long terme avec Actual Leader Group », reprend Cyril Capel. Direc­teur géné­ral depuis six ans, Yann Sougey conserve la direc­tion opéra­tion­nelle de CCLD.

Remonter