LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Duel pour le barreau de Lyon, qui sont les deux candidats ?

Les 24 et 25 novembre prochain, les 3600 avocats du barreau de Lyon sont appelés aux urnes pour désigner, dans un scrutin à deux tours, leur prochain bâtonnier qui entrera en fonction en janvier 2022. Le duel annoncé (sauf si de nouveaux candidats se déclarent d’ici au 9 novembre) opposera Hubert Mortemard de Boisse, du […]

Les 24 et 25 novembre prochain, les 3600 avocats du barreau de Lyon sont appelés aux urnes pour désigner, dans un scrutin à deux tours, leur prochain bâtonnier qui entrera en fonction en janvier 2022. Le duel annoncé (sauf si de nouveaux candidats se déclarent d’ici au 9 novembre) opposera Hubert Mortemard de Boisse, du cabinet LexCase, à Marie-Josèphe Laurent, d’Implid Legal.

Un ticket mixte pour chacun des deux prétendants : Hubert de Boisse fait équipe avec Florence Wischer, tandis que Marie-Josèphe Laurent se présente avec Jean-François Barre. Les avocats élisent, en effet, un bâtonnier et un vice-bâtonnier pour mieux se répartir les tâches. Les quatre avocats en question sont bien implantés dans le sérail puisqu’ils siègent tous au Conseil de l’ordre des avocats de Lyon. Serge Deygas, l’actuel bâtonnier du barreau de Lyon, et Joëlle Forest-Chalvin, vice-bâtonnier, sont en place jusqu’à fin 2021. L’élection de l’équipe suivante, un an avant la fin du mandat, a pour but de lui permettre de se familiariser avec le poste afin d’être immédiatement opérationnelle quand elle prend ses fonctions. 

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices