Experts-comp­tables : large victoire pour la liste ECF à Lyon

opéra­tion­nel depuis jeudi dernier. Les deux CROEC, issus d’Au­vergne et de Rhône-Alpes, ont donc fusionné, comme prévu par la loi PACTE. Et c’est Odile Dubreuil (photo), la prési­dente sortante de l’Ordre à Lyon qui a été élue après la large victoire de la liste ECF dans la région avec 68,2% des voix contre seule­ment 31,7% pour la liste de l’IFEC. Une élec­tion marquée par une forte parti­ci­pa­tion de 65,7%. Autre­ment dit, un beau succès pour Odile Dubreuil et le syndi­cat ECF (Experts-comp­tables et commis­saires aux comptes de France) consi­déré comme repré­sen­tant plutôt les petits cabi­nets face à l’IFEC plus proche des gros cabi­nets inter­na­tio­naux (Big Four) et gros cabi­nets régio­naux.

Elue il y a tout juste un an à la tête du CROEC Rhône-Alpes, à la suite de Damien Dreux, Odile Dubreuil, expert-comp­table et commis­saire aux comptes depuis 1991, a débuté sa carrière en audit interne, au sein d’une multi­na­tio­nale améri­caine puis a rejoint la cellule audit du Cabi­net UFCO à Lyon. Elle s’est ensuite tour­née vers l’ex­per­tise comp­table grâce à une colla­bo­ra­tion avec Michel Ribol­let puis a créé son premier Cabi­net à Saint-Etienne en 1994. Ligé­rienne de cœur mais Iséroise d’adop­tion, elle a ensuite acquis un deuxième Cabi­net en 2010 en Isère à La Côte-St-André.

L’Ordre est l’ins­ti­tu­tion profes­sion­nelle qui regroupe l’en­semble des experts-comp­tables de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il contri­bue notam­ment à la défense et à la régu­la­tion de la profes­sion, au respect de la déon­to­lo­gie. Il accom­pagne les experts-comp­tables dans le règle­ment des litiges et assure égale­ment la promo­tion de la profes­sion. Auvergne-Rhône-Alpes compte 2 500 experts-comp­tables répar­tis sur 12 dépar­te­ments, 2 850 socié­tés d’ex­per­tise comp­table et bureaux secon­daires, 700 experts-comp­tables stagiaires et 14 000 colla­bo­ra­teurs de cabi­nets d’ex­per­tise-comp­table. Odile Dubreuil travaille en lien étroit avec Virgi­nie Maureau-Régaldo, secré­taire géné­rale du CROEC Auvergne-Rhône-Alpes.

Consent choices
Remonter