Les mesures sanitaires liées à la crise de la Covid auront eu raison de l’édition 2020 de la Foire de Lyon. Reporté dans un premier temps en mai, puis en octobre, l’événement a finalement été annulé suite à l’abaissement à 1000 personnes de la jauge d’accueil, annoncé en septembre par la préfecture. De quoi pousser les organisateurs à tourner la page et préparer l’édition 2021, qui se déroulera exceptionnellement au début de l’été.
« On se met en ordre de marche pour préparer la prochaine Foire de Lyon, c’est un événement lourd, qui nécessite plusieurs mois d’anticipation, c’est pour cela qu’on donne rendez-vous aux exposants et visiteurs pour le mois de juin, commente Aurélie Prost, fraîchement nommée directrice de la Foire de Lyon, suite au départ de Véronique Szkudlarek. C’est plus sage de repousser à juin, tout le monde est encore assez attentiste, sans grande visibilité, ça complique la préparation. On attend avec beaucoup d’espoir les vagues de vaccination et on devrait être plus sereins pour organiser cet événement dans les meilleures conditions possibles après le printemps. »
>>>À lire aussi : Aurélie Prost, nouvelle directrice de la Foire de Lyon
Des animations en extérieur
Active sur la Foire de Lyon depuis plus de 15 ans (communication, marketing, directrice adjointe) au sein de GL Events, la nouvelle directrice tire les leçons de cette année 2020 chaotique : « On a appris au fil des mois à vivre avec l’incertitude, à devoir s’adapter et être réactifs en fonction de la situation. Les gens ont maintenant besoin de moments de retrouvailles, de partage. Cela nous oblige à repenser les choses différemment et à apporter de nouvelles choses. On a ainsi prévu des programmes d’animation en extérieur et l’arrivée de nouveaux exposants, rendus possibles grâce à cette nouvelle temporalité dans l’année. »