La Compa­gnie des Animaux s’ex­porte en Alle­magne

Le groupe lyonnais, qui réunit les marques d'assurance santé pour animaux Santé Vet, Bulle Bleue et Jim&Joe, annonce son arrivée sur le marché allemand.

Jérôme Salord s’at­taque à un marché « très semblable à la France ». Le patron de la Compa­gnie des Animaux (27 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires en 2019), spécia­li­sée dans l’as­su­rance de soins vété­ri­naires avec les marques Santé Vet, Bulle Bleue et Jim&Joe, conti­nue son déve­lop­pe­ment à l’étran­ger. Leader du secteur en France, le groupe fondé en 2003, déjà présent en Belgique et en Espagne, annonce la créa­tion d’une filiale à Franc­fort pour s’im­plan­ter sur le marché alle­mand. « Au total, ce sera une équipe de neuf personnes qui s’oc­cu­pera d’im­plan­ter la marque. Parmi eux, trois vété­ri­naires qui auront pour mission de faire connaître le groupe en le présen­tant à l’en­semble de la filière vété­ri­naire alle­mande », décrit Jérôme Salord.

Bien­tôt une campagne télé en Alle­magne

Pour la Compa­gnie des Animaux, la crise du Covid n’a fait que ralen­tir cette nouvelle expan­sion : «  Cette année, notre prévi­sion annuelle se basait sur une crois­sance de 15% de notre chiffre d’af­faires. Fina­le­ment l’im­pact du Covid devrait être de 2 points en moins par rapport à notre objec­tif initial.  » Selon Jérôme Salord, « entre 6 et 7% des chats proprié­taires de chats et de chiens sont assu­rés en Alle­magne, une propor­tion quasi iden­tique à celle de la France ». Pour se faire connaître auprès des parti­cu­liers alle­mands, une campagne télé est envi­sa­gée pour le second semestre 2021. Un tactique qui a fonc­tionné en France, puisque des spots télé­vi­suels et radio­pho­niques avaient permis d’aug­men­ter de 25% le nombre de clients de la Compa­gnie des Animaux.

Deux nouveaux services

En plus de cette expan­sion géogra­phique, la Compa­gnie des Animaux présente deux nouveaux services : PayVet, un nouveau service de paie­ment qui avance 100 % des factures vété­ri­naires à ses assu­rés au moment de la consul­ta­tion et qui garan­tit au vété­ri­naire le règle­ment de la tota­lité de ses factures sous 48h, et Véto­lib, une nouvelle plate­forme gratuite de rendez-vous en ligne.

Remonter