LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

La Compagnie des Animaux s’exporte en Allemagne

Publié le 11 décembre 2020

Le groupe lyonnais, qui réunit les marques d’assurance santé pour animaux Santé Vet, Bulle Bleue et Jim&Joe, annonce son arrivée sur le marché allemand.

Jérôme Salord s’attaque à un marché « très semblable à la France ». Le patron de la Compagnie des Animaux (27 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019), spécialisée dans l’assurance de soins vétérinaires avec les marques Santé Vet, Bulle Bleue et Jim&Joe, continue son développement à l’étranger. Leader du secteur en France, le groupe fondé en 2003, déjà présent en Belgique et en Espagne, annonce la création d’une filiale à Francfort pour s’implanter sur le marché allemand. « Au total, ce sera une équipe de neuf personnes qui s’occupera d’implanter la marque. Parmi eux, trois vétérinaires qui auront pour mission de faire connaître le groupe en le présentant à l’ensemble de la filière vétérinaire allemande », décrit Jérôme Salord.

Bientôt une campagne télé en Allemagne

Pour la Compagnie des Animaux, la crise du Covid n’a fait que ralentir cette nouvelle expansion : « Cette année, notre prévision annuelle se basait sur une croissance de 15% de notre chiffre d’affaires. Finalement l’impact du Covid devrait être de 2 points en moins par rapport à notre objectif initial. » Selon Jérôme Salord, « entre 6 et 7% des chats propriétaires de chats et de chiens sont assurés en Allemagne, une proportion quasi identique à celle de la France ». Pour se faire connaître auprès des particuliers allemands, une campagne télé est envisagée pour le second semestre 2021. Un tactique qui a fonctionné en France, puisque des spots télévisuels et radiophoniques avaient permis d’augmenter de 25% le nombre de clients de la Compagnie des Animaux.

Deux nouveaux services

En plus de cette expansion géographique, la Compagnie des Animaux présente deux nouveaux services : PayVet, un nouveau service de paiement qui avance 100 % des factures vétérinaires à ses assurés au moment de la consultation et qui garantit au vétérinaire le règlement de la totalité de ses factures sous 48h, et Vétolib, une nouvelle plateforme gratuite de rendez-vous en ligne.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices