Yoann Alarçon, de Pota­ger City à Carre­four France

Dans un message posté sur son compte LinkedIn, Yoann Alarçon, confon­da­teur de la start-up lyon­naise Pota­ger City en 2007 avec son frère Damien, annonce voguer vers de nouvelles aven­tures. « Après treize années à faire gran­dir Pota­ger City, j’ai décidé de rele­ver un nouveau défi profes­sion­nel. Je m’en­ra­cine chez Carre­four et je m’ap­prête à semer quelques nouvelles graines, puisque je prends aujourd’­hui la direc­tion des PFT (Produits Frais et Tradi­tion­nels) en France », indique l’en­tre­pre­neur.

Après avoir cédé sa start-up Pota­ger City (12 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires en 2019) au groupe Carre­four en janvier dernier, Yoann Alarçon se réjouit de cette nouvelle mission au sein du géant de la distri­bu­tion. « J’ar­rive avec une idée simple et évidente, celle d’as­su­rer un meilleur équi­libre entre les produc­teurs, les maga­sins et les clients, et de simpli­fier l’or­ga­ni­sa­tion, les flux. J’ar­rive égale­ment avec l’idée de mettre encore plus en avant le goût, nos terroirs, et un maxi­mum de circuit court et de local. Grâce à mon parcours d’en­tre­pre­neur, je vais tenter d’ap­por­ter toute mon éner­gie et expé­rience à une équipe formi­dable, enga­gée comme jamais dans la trans­for­ma­tion de l’en­tre­prise Carre­four », indique-t-il en remer­ciant Rami Babtiéh, nouveau DG de Carre­four en France.

La relève chez Pota­ger City sera assu­rée par Jérémy Colas, colla­bo­ra­teur au sein de l’en­tre­prise depuis plus de 11 ans.

Consent choices
Remonter