LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Yoann Alarçon, de Potager City à Carrefour France

Publié le 28 décembre 2020

Dans un message posté sur son compte LinkedIn, Yoann Alarçon, confondateur de la start-up lyonnaise Potager City en 2007 avec son frère Damien, annonce voguer vers de nouvelles aventures. « Après treize années à faire grandir Potager City, j’ai décidé de relever un nouveau défi professionnel. Je m’enracine chez Carrefour et je m’apprête à semer quelques […]

Dans un message posté sur son compte LinkedIn, Yoann Alarçon, confondateur de la start-up lyonnaise Potager City en 2007 avec son frère Damien, annonce voguer vers de nouvelles aventures. « Après treize années à faire grandir Potager City, j’ai décidé de relever un nouveau défi professionnel. Je m’enracine chez Carrefour et je m’apprête à semer quelques nouvelles graines, puisque je prends aujourd’hui la direction des PFT (Produits Frais et Traditionnels) en France », indique l’entrepreneur.

Après avoir cédé sa start-up Potager City (12 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019) au groupe Carrefour en janvier dernier, Yoann Alarçon se réjouit de cette nouvelle mission au sein du géant de la distribution. « J’arrive avec une idée simple et évidente, celle d’assurer un meilleur équilibre entre les producteurs, les magasins et les clients, et de simplifier l’organisation, les flux. J’arrive également avec l’idée de mettre encore plus en avant le goût, nos terroirs, et un maximum de circuit court et de local. Grâce à mon parcours d’entrepreneur, je vais tenter d’apporter toute mon énergie et expérience à une équipe formidable, engagée comme jamais dans la transformation de l’entreprise Carrefour », indique-t-il en remerciant Rami Babtiéh, nouveau DG de Carrefour en France.

La relève chez Potager City sera assurée par Jérémy Colas, collaborateur au sein de l’entreprise depuis plus de 11 ans.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices