LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Cogedim Grand Lyon vend l’immeuble Gravity à la Banque Populaire Grand Ouest

Publié le 5 janvier 2021

Satisfaction pour Cogedim Grand Lyon qui annonce la vente de l’immeuble Gravity à Gerland à la Banque Populaire Grand Ouest (via une SCPI gérée par Grand Ouest Gestion d’Actifs, filiale de la banque). Cet immeuble de bureaux nouvelle génération de six étages dispose d’une surface utile de 4 700 m2 et peut accueillir 420 personnes […]

Satisfaction pour Cogedim Grand Lyon qui annonce la vente de l’immeuble Gravity à Gerland à la Banque Populaire Grand Ouest (via une SCPI gérée par Grand Ouest Gestion d’Actifs, filiale de la banque). Cet immeuble de bureaux nouvelle génération de six étages dispose d’une surface utile de 4 700 m2 et peut accueillir 420 personnes environ. Imaginé par l’agence d’architecture et de paysagisme Gautier + Conquet, le Gravity « évoque l’architecture industrielle qui a façonné le territoire de Gerland ». Organisé autour de plateaux de bureaux flexibles et modulables, l’immeuble abrite également un espace vert de 200 m2 en cœur d’îlot, ainsi que des terrasses, accessibles depuis le 6e étage. « Gravity répond aux enjeux énergétiques grâce à des ambitions environnementales fortes. Ainsi, le site vise les certifications HQE Bâtiments Tertiaires niveau Excellent et BREEAM Very Good, qui garantit une démarche responsable et respectueuse de l’environnement aussi bien dans les principes de construction que dans la gestion des énergies », précise Cogedim.

60% déjà loués

La livraison de Gravity est prévue au 4e trimestre 2021. Le montant de la vente n’est pas communiqué. 60% de la surface de l’immeuble est déjà loué à un preneur unique qui souhaite rester confidentiel pour l’instant. « La vente de Gravity à la SCPI Atlantique Mur Régions marque une étape importante de ce projet. C’est également le témoignage du dynamisme et de l’attractivité de l’immobilier d’entreprise sur la métropole lyonnaise », précise Rodolphe Subtil, Président Cogedim Auvergne-Rhône-Alpes. Implanté en région lyonnaise depuis 1974, Cogedim Grand Lyon est devenu un acteur régional majeur de la promotion immobilière tant en logement qu’en immobilier d’entreprise. La société regroupe 110 collaborateurs dont une équipe de 12 personnes dédiée aux projets tertiaires localisés au sein de la Métropole lyonnaise. Elle développe également en ce moment les opérations tertiaires : Tannerie à Lyon 7°, Ilot G à Villeurbanne et l’Early Makers’ Hub de l’EM Lyon à Lyon 7°, annoncé pour 2023.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices