Fin et début d’année sur les chapeaux de roues pour AMDG, la société de gestion de Vanessa Rousset et Robert Mancini, spécialisée dans l’investissement immobilier. Le mois dernier, AMDG a racheté l’immeuble Société Générale du 6 rue de la République faisant l’angle avec la rue de l’Arbre Sec. Un ensemble de 4 645 m2, construit fin XIXe siècle, mariant commerces, bureaux et habitations, avec une agence bancaire en rez-de-chaussée. Cet ensemble immobilier est vacant à hauteur de 70% de la totalité des surfaces. L’objectif de la société de gestion de fonds est de réhabiliter et revaloriser l’actif immobilier pour le compte de son fonds Appart Invest 3. Le montant de la transaction n’est pas communiqué.
Par ailleurs, AMDG annonce qu’elle vient de collecter 48 millions d’euros pour son nouveau fonds AMDG Remploi. A savoir, un fonds, éligible au dispositif fiscal de « l’apport cession » qui sera dédié à des opérations de création de valeur, de type marchand de biens, dans les principales métropoles françaises.

35 millions dans le private equity
Avec l’effet de levier, le fonds AMDG Remploi devrait investir environ 175 millions d’euros en 2021. AMDG vient également de lancer la commercialisation d’un OPCI dédié à la location meublée : AMDG Location meublée, qui est transparent fiscalement et qui permet aux souscripteurs de profiter, pour la majeure partie des revenus distribués, du régime attractif du LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel).
Depuis sa création et avant AMDG Remploi, la société de gestion lyonnaise a levé trois fonds : Appart Invest one, Appart Invest 2 et Appart Invest 3.
Enfin, AMDG attend pour les prochaines semaines l’agrément de l’AMF (Autorités des marchés financiers) pour son premier fonds de private equity qui devrait collecter autour de 35 millions d’euros. Objectif de ce fonds qui sera lancé avec Thomas Barrochin : des investissements de capital développement et des petits LBO dans des secteurs traditionnels avec des tickets de un à trois millions €. Une nouvelle activité pour AMDG.