La fintech lyonnaise Mon Petit Placement, créée en 2017 par Thomas Perret et Margaux Belhade (photo), avec l’objectif de démocratiser la gestion privée, annonce avoir noué un partenariat stratégique avec la plateforme de services financiers mobiles Lydia. Dès aujourd’hui, il est donc possible de souscrire aux offres de Mon Petit Placement depuis l’onglet « Le marché » de l’application Lydia, utilisée par 4 millions d’utilisateurs dont 30% des 18–30 ans français.
Ce premier partenariat avec un acteur de l’investissement représente pour Lydia une brique supplémentaire dans la construction de la super-application de services financiers qu’elle ambitionne de devenir rapidement, et marque une étape clé pour Mon Petit Placement dans sa stratégie de distribution. La fintech a déjà noué divers partenariats, notamment avec Apicil, ou avec des startups dans le domaine de l’immobilier ou du recrutement.
>>>À lire aussi : Avec Mon Petit Placement, Apicil s’ouvre à de nouveaux enjeux
« Nous sommes fiers de ce partenariat stratégique noué avec Lydia. Nous partageons avec cette fintech française en pleine croissance un positionnement assez similaire, tant en termes d’usages que de cibles. En devenant prescripteur de notre offre, Lydia aide ainsi ses utilisateurs à réaliser plus sereinement leur premier investissement », explique Thomas Perret, président-fondateur de Mon Petit Placement, dont l’offre commerciale, lancée depuis un an, a déjà séduit plus de 1500 clients.