Didier Pari­set succède à Karim Idrissi à la Société Géné­rale à Lyon

Un homme du Crédit du Nord pour gérer, en Auvergne Rhône-Alpes, la fusion des réseaux Société Géné­rale et Crédit du Nord, grand chan­tier des deux années à venir. Avec, à la clé en Auvergne-Rhône-Alpes, l’ab­sorp­tion de la Banque Rhône-Alpes, de Layder­nier dans les Savoies et de Nuger en Auvergne au sein du groupe Société Géné­rale. C’est donc Didier Pari­set qui est nommé Délé­gué géné­ral de la Délé­ga­tion régio­nale Auvergne Rhône-Alpes de la Société Géné­rale. Il pren­dra ses fonc­tions le 1er mars 2021. Il succède à Karim Idrissi, arrivé fin 2018 à Lyon et qui est nommé, quant à lui, au poste de Délé­gué géné­ral de la Délé­ga­tion régio­nale Ile de France Nord du groupe Société Géné­rale.

>>>À lire aussi : La Société Géné­rale va absor­ber la Banque Rhône-Alpes à Lyon

A 58 ans, ingé­nieur Arts et Métiers (ECAM) et diplômé de l’ESSEC, Master Finance en 1986, Didier Pari­set a rejoint le Crédit du Nord en 1988 où il a occupé plusieurs postes sur le marché des entre­prises. Direc­teur de l’ex­ploi­ta­tion de la Banque Tarneaud en 1998, il retrouve ensuite le marché de l’En­tre­prises en prenant la direc­tion du Centre d’Af­faires de la Défense. En 2005, il rejoint la Direc­tion centrale des risques où il est maître d’œuvre des projets infor­ma­tiques. En 2007, Il est nommé direc­teur régio­nal délé­gué de l’Ile-de-France, puis direc­teur régio­nal de la Picar­die en 2010. Depuis 2013, il est direc­teur régio­nal de la région Nord-Ouest du Crédit du Nord.

A Lyon, il super­vi­sera une équipe de 2 200 colla­bo­ra­teurs, 200 agences et Espaces Pro et 13 Centres d’af­faires, répar­tis dans les régions Auvergne et Rhône-Alpes. Repré­sen­tant de la Société Géné­rale auprès des diverses instances régio­nales, écono­miques, sociales et admi­nis­tra­tives de son péri­mètre, Didier Pari­set sera chargé de « défi­nir les grandes orien­ta­tions du groupe Société Géné­rale à l’éche­lon régio­nal et les moyens de leur mise en œuvre ». En Auvergne-Rhône-Alpes, la Société Géné­rale compte 830 000 clients parti­cu­liers, 26 700 profes­sion­nels et 12 000 entre­prises clientes.

Remonter