LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Didier Pariset succède à Karim Idrissi à la Société Générale à Lyon

Publié le 22 janvier 2021

Un homme du Crédit du Nord pour gérer, en Auvergne Rhône-Alpes, la fusion des réseaux Société Générale et Crédit du Nord, grand chantier des deux années à venir. Avec, à la clé en Auvergne-Rhône-Alpes, l’absorption de la Banque Rhône-Alpes, de Laydernier dans les Savoies et de Nuger en Auvergne au sein du groupe Société Générale. […]

Un homme du Crédit du Nord pour gérer, en Auvergne Rhône-Alpes, la fusion des réseaux Société Générale et Crédit du Nord, grand chantier des deux années à venir. Avec, à la clé en Auvergne-Rhône-Alpes, l’absorption de la Banque Rhône-Alpes, de Laydernier dans les Savoies et de Nuger en Auvergne au sein du groupe Société Générale. C’est donc Didier Pariset qui est nommé Délégué général de la Délégation régionale Auvergne Rhône-Alpes de la Société Générale. Il prendra ses fonctions le 1er mars 2021. Il succède à Karim Idrissi, arrivé fin 2018 à Lyon et qui est nommé, quant à lui, au poste de Délégué général de la Délégation régionale Ile de France Nord du groupe Société Générale.

>>>À lire aussi : La Société Générale va absorber la Banque Rhône-Alpes à Lyon

A 58 ans, ingénieur Arts et Métiers (ECAM) et diplômé de l’ESSEC, Master Finance en 1986, Didier Pariset a rejoint le Crédit du Nord en 1988 où il a occupé plusieurs postes sur le marché des entreprises. Directeur de l’exploitation de la Banque Tarneaud en 1998, il retrouve ensuite le marché de l’Entreprises en prenant la direction du Centre d’Affaires de la Défense. En 2005, il rejoint la Direction centrale des risques où il est maître d’œuvre des projets informatiques. En 2007, Il est nommé directeur régional délégué de l’Ile-de-France, puis directeur régional de la Picardie en 2010. Depuis 2013, il est directeur régional de la région Nord-Ouest du Crédit du Nord.

A Lyon, il supervisera une équipe de 2 200 collaborateurs, 200 agences et Espaces Pro et 13 Centres d’affaires, répartis dans les régions Auvergne et Rhône-Alpes. Représentant de la Société Générale auprès des diverses instances régionales, économiques, sociales et administratives de son périmètre, Didier Pariset sera chargé de « définir les grandes orientations du groupe Société Générale à l’échelon régional et les moyens de leur mise en œuvre ». En Auvergne-Rhône-Alpes, la Société Générale compte 830 000 clients particuliers, 26 700 professionnels et 12 000 entreprises clientes.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices