Une page s’apprête à se tourner à la Halle Tony Garnier. Directeur de la salle depuis avril 1996, Thierry Téodori a fait part de son souhait de quitter son poste dès 2018. Si la municipalité a quelque peu laissé traîner le dossier, en lui demandant de rester en place jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée, l’arrivée du nouvel exécutif municipal aura permis de décanter ce dossier.
Pour trouver son remplaçant, la Ville décidé de porter son choix sur la candidature de Thierry Pilat, actuel directeur de la scène musicale « Le Fil », à Saint-Etienne. Grégory Doucet et son adjointe déléguée à la culture Nathalie Perrin-Gilbert proposeront ainsi le recrutement de Thierry Pilat, comme directeur général de la Halle Tony Garnier, lors du conseil municipal du 28 janvier, sous réserve du vote des élus municipaux.
« Membre reconnu et actif des réseaux professionnels des musiques actuelles, Thierry Pilat propose un projet équilibré tant du point de vue financier que culturel. La Halle restera un lieu de diffusion apprécié et adapté pour les grandes productions et les organisateurs privés », précise la Mairie dans un communiqué.