Thierry Pilat nouveau direc­teur de la Halle Tony Garnier

Une page s’ap­prête à se tour­ner à la Halle Tony Garnier. Direc­teur de la salle depuis avril 1996, Thierry Téodori a fait part de son souhait de quit­ter son poste dès 2018. Si la muni­ci­pa­lité a quelque peu laissé traî­ner le dossier, en lui deman­dant de rester en place jusqu’à ce qu’une solu­tion soit trou­vée, l’ar­ri­vée du nouvel exécu­tif muni­ci­pal aura permis de décan­ter ce dossier.

Pour trou­ver son remplaçant, la Ville décidé de porter son choix sur la candi­da­ture de Thierry Pilat, actuel direc­teur de la scène musi­cale « Le Fil », à Saint-Etienne. Grégory Doucet et son adjointe délé­guée à la culture Natha­lie Perrin-Gilbert propo­se­ront ainsi le recru­te­ment de Thierry Pilat, comme direc­teur géné­ral de la Halle Tony Garnier, lors du conseil muni­ci­pal du 28 janvier, sous réserve du vote des élus muni­ci­paux.

« Membre reconnu et actif des réseaux profes­sion­nels des musiques actuelles, Thierry Pilat propose un projet équi­li­bré tant du point de vue finan­cier que cultu­rel. La Halle restera un lieu de diffu­sion appré­cié et adapté pour les grandes produc­tions et les orga­ni­sa­teurs privés », précise la Mairie dans un commu­niqué.

Consent choices
Remonter