LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Marie Soyer Content nommée directrice générale d’Alptis

Publié le 21 janvier 2021

Un parcours sans faute pour Marie Soyer Content. Un peu plus de 12 ans après avoir rejoint Alptis, elle devient directrice générale du groupe associatif lyonnais de protection sociale, spécialisé dans les particuliers, les indépendants et les entreprises. Après quatre ans chez Publicis, elle avait rejoint le monde du courtage chez April en 1995 où […]

Un parcours sans faute pour Marie Soyer Content. Un peu plus de 12 ans après avoir rejoint Alptis, elle devient directrice générale du groupe associatif lyonnais de protection sociale, spécialisé dans les particuliers, les indépendants et les entreprises. Après quatre ans chez Publicis, elle avait rejoint le monde du courtage chez April en 1995 où elle était restée treize ans dont deux comme présidente du directoire d’April Assurances.

Arrivée chez Alptis l’été 2008, comme directrice générale de Cmonassurance, filiale spécialisée dans la distribution sur internet, elle a ensuite créé en 2012 le comparateur mutuelle.fr, spécialisé dans la comparaison d’assurances santé individuelles. En 2015, toujours chez Alptis, elle est nommée chief digital officer, avant de devenir en 2017 directrice de l’expérience client.

Un groupe qu’elle connaît bien

Désormais directrice générale d’Alptis Assurances, Marie Soyer Content exerce cette fonctions aux côtés de Jean-Paul Babey, Président d’Alptis Assurances. Avec une mission principale : la mise en œuvre, avec l’ensemble des équipes du groupe, du nouveau plan stratégique d’Alptis à trois ans, Symbiose 2023.

« Je prends mes fonctions à un moment-clé pour notre entreprise, autour du lancement de notre nouveau plan stratégique, souligne Marie Soyer Content. Dans un environnement en pleine mutation, ce plan va nous guider pour poursuivre et amplifier notre développement sur nos trois principaux marchés : particuliers, professionnels et entreprises. Je suis très heureuse de poursuivre ainsi mon parcours dans un groupe que je connais bien pour y avoir exercé différentes fonctions depuis 13 ans et auquel je suis très attachée ».

Créé à Lyon en 1976, Alptis revendique avec sa filiale opérationnelle, Alptis Assurances, le rang de 3ème courtier grossiste de France. Il intervient dans les domaines de la santé, de la prévoyance, de l’assurance de prêts, de l’épargne retraite et du financement, pour les particuliers, les travailleurs indépendants et les entreprises. Le groupe protège aujourd’hui près de 470.000 personnes, partout en France.

Organisé autour d’un modèle collaboratif et participatif, 600 adhérents actifs bénévoles participent à la gouvernance du groupe à travers des comités locaux. Ces derniers organisent près de 400 actions de santé chaque année.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices