Axial accé­lère sur le design archi­tec­tu­ral des entre­prises

Proposer aux entreprises des espaces à leur image. C’est la raison d’être d’Axial Design qui aménage les nouveaux locaux d’In’Li, filiale du groupe Action Logement, dans le 6e, en faisant appel au Feng Shui, une discipline travaillant sur l’énergie des lieux.

L’en­tre­prise affiche plus de 30 ans d’ex­pé­rience avec une montée en puis­sance comme desi­gner d’es­paces depuis une dizaine d’an­nées. « Nous propo­sons aux entre­prises d’amé­na­ger les locaux à leur image », explique Laurent Gesse, le patron d’Axial Design, qui est aussi spécia­li­sée dans l’amé­na­ge­ment de stands sur mesure et l’iden­tité de marque. Autant dire qu’en ces temps de disette sur le marché événe­men­tiel, les travaux d’ar­chi­tec­ture inté­rieure des entre­prises repré­sente une belle bouée de sauve­tage pour Axial Design. Témoin, l’amé­na­ge­ment des nouveaux bureaux d’In’Li Auvergne-Rhône-Alpes (filiale du groupe Action Loge­ment) qui quitte la Croix-Rousse pour rejoindre le 6e arron­dis­se­ment début mai dans un espace de 1 400 m2, occu­pés par 80 colla­bo­ra­teurs. Axial a complété sa propo­si­tion par une analyse éner­gé­tique du lieu à aména­ger. « Nous avons proposé le Feng Shui car c’est une tech­nique qui permet d’amé­na­ger et d’or­ga­ni­ser les espaces en prenant en compte les usagers et les spéci­fi­ci­tés éner­gé­tiques du lieu », déclare Laurent Gesse. Et de pour­suivre : « Chaque flux, chaque espace, chaque matière, couleur, maté­riau et chaque détail sont désor­mais en parfaite symbiose avec l’éner­gie du lieu et de tous. C’est un axe fort du projet, un axe de sens, reconnu et adopté par l’en­semble des parties prenantes. Nous appor­tons une vraie valeur ajou­tée au client ». Sans comp­ter qu’à l’heure où les locaux d’en­tre­prises ont tendance à être moins fréquen­tés par les colla­bo­ra­teurs, télé­tra­vail oblige, cette prise en compte est encore plus impor­tante. Le person­nel doit se sentir vrai­ment à l’aise dans les locaux de l’en­tre­prise.

Axial Design, qui emploie une quin­zaine de personnes, reven­dique avec fierté d’avoir été la première agence française design et stand certi­fiée RSE ISO 20121. Outre le projet In’Li Auvergne-Rhône-Alpes, Axial prépare le futur show room de Symbio, le GIE Miche­lin-Faure­cia, porteur d’un projet majeur en matière d’hy­dro­gène. Autres clients : Hermès à Saint-Genis-Laval, l’Hôtel Inter­con­ti­nen­tal ou bien encore Mece­lec Compo­sites pour l’amé­na­ge­ment de son nouveau siège social à Mauves en Ardèche.

Remonter