LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Une petite acquisition pour Solexia

Publié le 10 février 2021

Et encore un rachat de plus pour Solexia. Le fonds d’investissement entrepreneurial lyonnais dirigé par Hervé Kratiroff (photo) et Éric Versini poursuit sa marche en avant avec le rachat de la PME Aux Salaisons Savoyardes (3,4 millions d’euros de chiffre d’affaires, 18 salariés) qui produit charcuteries artisanales, saucissons et autres conserves (rillettes, pâtés…). Une marque […]

Et encore un rachat de plus pour Solexia. Le fonds d’investissement entrepreneurial lyonnais dirigé par Hervé Kratiroff (photo) et Éric Versini poursuit sa marche en avant avec le rachat de la PME Aux Salaisons Savoyardes (3,4 millions d’euros de chiffre d’affaires, 18 salariés) qui produit charcuteries artisanales, saucissons et autres conserves (rillettes, pâtés…). Une marque principalement distribuée dans les supérettes et magasins de terroir des stations de ski de Savoie.

Cette acquisition vient gonfler le pôle agro qui représente près de 75% de l’activité de Solexia, constitué d’une galaxie de 11 entreprises (92,7 millions d’euros de chiffre d’affaires par an, 397 salariés). « Il s’agit d’une petite acquisition mais qui est intéressante car elle permet à Solexia de mettre un pied en Savoie », avance Hervé Kratiroff, le fondateur de Solexia.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices