LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Laure Tatin-Gignoux, la fiscaliste

Qui sont les avocats les plus influents de Lyon ? Portrait de Laure Tatin-Gignoux.

Parcours classique : un master 2 de droit fiscal à Dijon, l’école des avocats à Lyon en 2005, un passage éclair chez Francis Lefebvre et, très vite, EY (département fiscalité) qu’elle choisit pour sa dimension internationale, sa transversalité et la qualité des dossiers qu’on y traite.

« C’est une clientèle de PME et d’ETI. On intervient sur des transactions diverses et variées. Et puis, conseiller des entreprises familiales sur des aspects patrimoniaux, en les suivant de A à Z, voir arriver de nouvelles générations, travailler sur des implantations dans des pays émergents et suivre ces groupes qui grandissent, c’est passionnant », avoue Laure Tatin-Gignoux qui, à 40 ans tout juste, affiche désormais une solide expérience en matière de fiscalité des transactions.

Et qui poursuit discrètement sa montée en puissance chez EY Avocats à Lyon. Associée depuis 2017, elle se prépare à franchir un palier supplémentaire…

L’affaire qui l’a marquée : Au second semestre 2020, l’équipe EY Lyon Stratégie & Transactions a été conseil de six opérations majeures pour plus de deux milliards d’euros de valorisation cumulée. Laure Tatin-Gignoux n’a pas chômé. Témoin, ce coup de fil reçu le 18 août sur la plage : il fallait traiter au plus vite l’acquisition d’Inicéa, un groupe de 15 cliniques sur toute la France. « On a eu trois semaines pour boucler l’opération, week-ends compris. Pas de problème, mon ordinateur me suit partout. »

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices