France Herin­ger nouvelle direc­trice d’Orange Grand Sud-Est à Lyon

Valérie Thérond quitte Lyon pour rejoindre la DRH du groupe à Paris. France Heringer, jusqu’alors directrice de l’Expérience client de l’opérateur télécoms, prendra début mai, la direction Grand Sud Est d’Orange.

Chan­ge­ment de direc­trice régio­nale chez Orange Grand Sud-Est. France Herin­ger arri­vera, début mai de Paris, tandis que Valé­rie Thérond, l’ac­tuelle patronne de l’opé­ra­teur télé­coms à Lyon, fait le chemin inverse. Passion­née de mana­ge­ment, Valé­rie Thérond rejoint la Direc­tion des ressources humaines (DRH) du groupe aux côtés du grand patron des ressources humaines d’Orange Gervais Pellis­sier. Quant à la future direc­trice régio­nale, France Herin­ger, elle arrive avec plus de 30 ans d’an­cien­neté chez Orange. Ingé­nieure télé­com et poly­tech­ni­cienne de forma­tion, elle a commencé sa carrière à Toulouse pendant 4 ans, avant de prendre en charge le déve­lop­pe­ment des services de télé­pho­nie entre­prises puis des nouvelles offres de services et inter­con­nexion. Son parcours l’a conduite ensuite à diri­ger France Télé­com au Royaume Uni puis la région Ouest d’Orange. Depuis septembre 2015, France Herin­ger était direc­trice de l’Ex­pé­rience clients du groupe, en charge notam­ment de la distri­bu­tion et de la rela­tion clients, mais aussi de la trans­for­ma­tion des boutiques et de la digi­ta­li­sa­tion de la rela­tion client.

14 600 colla­bo­ra­teurs dans le Grand Sud-Est

« Après cinq années riches et inou­bliables avec les équipes d’Orange Auvergne-Rhône-Alpes, Corse et PACA, je retrouve Paris pour de nouveaux chal­lenges à la direc­tion des ressources humaines et pour contri­buer au déve­lop­pe­ment des nombreux talents d’Orange. Merci », a tweeté Valé­rie Thérond. France Herin­ger prend en charge une grande direc­tion régio­nale, forte de 14 600 colla­bo­ra­teurs, dont 4 500 pour Lyon Métro­pole. Orange recrute en moyenne 250 personnes par an en Auvergne-Rhône-Alpes auxquelles s’ajoutent 200 alter­nants. L’opé­ra­teur histo­rique est forte­ment impliqué sur les ques­tions d’éga­lité profes­sion­nelle et de forma­tion.

Parmi les dossiers stra­té­giques, la nouvelle direc­trice régio­nale va suivre de près le dossier du déploie­ment de la 5G dans la région, notam­ment à Lyon et Villeur­banne, dont on sait que les maires plai­daient pour un mora­toire avant son déploie­ment. Orange a annoncé, fin janvier, un lance­ment de la 5G dans huit communes de la Métro­pole lyon­naise : Bron, Char­bon­nières-les-Bains, Corbas, Pierre-Bénite, Rillieux-la-Pape, Sainte-Foy-lès-Lyon, Vaulx-en-Velin et Villeur­banne.

France Herin­ger sera basée dans le nouveau campus Lumière d’Orange à la Part-Dieu, inau­guré l’au­tomne dernier. Celui-ci abrite le QG lyon­nais de l’opé­ra­teur avec deux nouveaux bâti­ments au design très typé autour de l’an­cien central télé­pho­nique Lacas­sagne. Plus de 3 400 personnes travaillent sur le site.

Remonter