La Chancellerie et l’Ordre des experts-comptables ont donné leur feu vert pour l’intégration au sein d’Implid de l’étude de notaires lyonnaise Schwindenhammer. Le groupe de Jean-Loup Rogé réunit désormais des auditeurs, experts-comptables, avocats, huissiers, juristes, notaires, consultants et recruteurs. Soit 800 collaborateurs pour 80 millions d’euros de chiffre d’affaires.
En choisissant le statut de SPE -Société pluri-professionnelle d’exercice- (créé par la loi Macron de 2015) pour son groupe Implid, Jean-Loup Rogé n’a jamais fait mystère de son objectif de rassembler sous un même toit et une même entité un ensemble de services aux entreprises dans les métiers du chiffre, du droit et du conseil au sens large aux entreprises. Cette fois-ci, ce sont les notaires de l’étude lyonnaise Schwindenhammer, précédemment installée avenue de Saxe, qui ont rejoint le siège d’Implid, dans ses nouveaux locaux du 6e arrondissement. Soit cinq personnes : trois notaires, un notaire stagiaire et un collaborateur. La Chancellerie et le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables ont donné, l’un et l’autre, leur feu vert. « La boucle est bouclée, se félicite le PDG d’Implid. L’intégration du métier de notaire au sein d’implid confirme nos ambitions de proposer un panel de compétences inter-professionnelles aux entreprises. Nos objectifs : se nourrir du collectif, combiner nos talents et nos idées pour faire grandir nos clients ! Forts de toutes ces compétences complémentaires, nous venons de lancer notre projet d’entreprise « Génération impact », pour satisfaire encore et toujours mieux nos clients TPE/PME, ETI et grands comptes ».
Implid se définit comme « un collectif d’experts mobilisés aux côtés des entrepreneurs, dirigeants et décideurs d’entreprises en mouvement : experts-comptables, avocats, juristes, huissiers, auditeurs, consultants, recruteurs », fort de 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires voisin de 80 millions d’euros.