Après plusieurs acquisitions en France l’an dernier, le groupe lyonnais Point S, spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, poursuit son développement à l’international en ce début d’année 2021. Il annonce la signature d’un accord de Master Franchise avec Tatko Group en Turquie. Tatko devient le représentant exclusif de l’enseigne Point S en Turquie et prend en charge le développement et l’animation du réseau.
Tatko Group, un des plus grand du retail de pneumatiques en Turquie, possède déjà plusieurs réseaux avec plus de 750 points de vente à travers toute la Turquie. En s’associant avec Point S, Tatko ambitionne de poursuivre son développement et de diversifier son offre avec de nouveaux services liés à l’automobile. Le développement du réseau Point S en Turquie sera géré par une business unit dédiée au sein du groupe Tatko. L’objectif est d’ouvrir au moins 20 points de vente dès 2021 et plus de 200 à moyen terme. « Nous sommes ravis d’accueillir le groupe Tatko au sein de la famille internationale de Point S, déclare Christophe Rollet, directeur général de Point S. Je suis convaincu que l’alliance de nos savoir-faire va nous permettre de construire un réseau fort et innovant en Turquie ».
Point S, qui fête ses 50 ans en 2021, possède 580 points de vente en France et 5 600 dans les 43 pays dans lesquels il est implanté. Soit un chiffre d’affaires total de plus de 3 milliards €.