Point S vise 200 points de vente en Turquie

Après plusieurs acqui­si­tions en France l’an dernier, le groupe lyon­nais Point S, spécia­liste mondial du pneu et de l’en­tre­tien auto, pour­suit son déve­lop­pe­ment à l’in­ter­na­tio­nal en ce début d’an­née 2021. Il annonce la signa­ture d’un accord de Master Fran­chise avec Tatko Group en Turquie. Tatko devient le repré­sen­tant exclu­sif de l’en­seigne Point S en Turquie et prend en charge le déve­lop­pe­ment et l’ani­ma­tion du réseau. 

Tatko Group, un des plus grand du retail de pneu­ma­tiques en Turquie, possède déjà plusieurs réseaux avec plus de 750 points de vente à travers toute la Turquie. En s’as­so­ciant avec Point S, Tatko ambi­tionne de pour­suivre son déve­lop­pe­ment et de diver­si­fier son offre avec de nouveaux services liés à l’au­to­mo­bile. Le déve­lop­pe­ment du réseau Point S en Turquie sera géré par une busi­ness unit dédiée au sein du groupe Tatko. L’objec­tif est d’ou­vrir au moins 20 points de vente dès 2021 et plus de 200 à moyen terme. « Nous sommes ravis d’ac­cueillir le groupe Tatko au sein de la famille inter­na­tio­nale de Point S, déclare Chris­tophe Rollet, direc­teur géné­ral de Point S. Je suis convaincu que l’al­liance de nos savoir-faire va nous permettre de construire un réseau fort et inno­vant en Turquie ».

Point S, qui fête ses 50 ans en 2021, possède 580 points de vente en France et 5 600 dans les 43 pays dans lesquels il est implanté. Soit un chiffre d’af­faires total de plus de 3 milliards €.

Remonter