LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Boris Heim, nouveau délégué général du Club de la presse de Lyon

Publié le 9 mars 2021

Co-créateur fin 2018 du réseau de coworking, Extramuros, dans la région lyonnaise, freelance en communication et ancien journaliste à (DNA, AFP, France 3), formé au CUEJ (Centre universitaire d’enseignement du journalisme de Strasbourg), Boris Heim est le nouveau délégué général du Club de la presse de Lyon depuis le mois dernier, où il a pris […]

Co-créateur fin 2018 du réseau de coworking, Extramuros, dans la région lyonnaise, freelance en communication et ancien journaliste à (DNA, AFP, France 3), formé au CUEJ (Centre universitaire d’enseignement du journalisme de Strasbourg), Boris Heim est le nouveau délégué général du Club de la presse de Lyon depuis le mois dernier, où il a pris la suite de Jean-Louis Rioual. Et, entre ses débuts dans le journalisme, et Extramuros, il a passé 15 ans aux Pays-Bas, travaillant pour le compte des Nations Unies.

>>>À lire aussi : Boris Heim, pion­nier du nouveau télé­tra­vail avec Extramuros

Boris Heim est aussi à l’origine de la création d’une agence de communication éditoriale, Ambarri, plus spécialement tournée vers les PME-PMI et les collectivités locales. Mais, désormais, sa priorité, c’est bel et bien le Club de la presse de Lyon, toujours présidé par Mathieu Ozanam. Lequel Club regroupe plus de 400 professionnels du journalisme et de la communication : journalistes, communicants, entreprises amies. « En 2021, le Club redevient un forum médiatique incontournable pour tous les acteurs politiques, économiques et culturels de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Mon ambition est de faire en sorte que journalistes, communicants et entreprises ne restent pas côte à côte mais interagissent plus ensemble. Le Covid ne nous a pas aidés depuis un an, c’est vrai. Mais ça va évoluer », déclare Boris Heim qui remet l’édition 2021 de l’Annuaire du Club de la presse de Lyon à ses adhérents depuis quelques jours, lors de rendez-vous personnalisés. L’occasion aussi de rencontrer chacune et chacun d’eux.

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices