Dentres­sangle soigne l’offre de son immeuble Part-Dieu Central

L’immeuble de bureaux de 8 500 m2, situé à deux pas de la gare sera livré en novembre prochain. Pour assurer le bien-être de ses futurs occupants, Dentressangle fait appel aux services de l’application web et mobile, MonBuilding, et confie la commercialisation de 1 500 m2 à Deskeo.

« Dyna­mi­ser l’ac­ti­vité des entre­prises par une offre immo­bi­lière sur mesure, de qualité, pensée par des entre­pre­neurs et pour des entre­pre­neurs ». Le holding d’in­ves­tis­se­ment de la famille Dentres­sangle prépare avec un soin tout parti­cu­lier la livrai­son de l’im­meuble de 8 500 m2 Part-Dieu Central, cours Lafayette, en bordure des voies de chemin de fer. Un empla­ce­ment premium complété par un programme opéré par OGIC, la filiale de promo­tion immo­bi­lière du groupe fami­lial avec un immeuble de loge­ments, une chapelle et un ensemble héber­geant de jeunes travailleurs.

Pour Part-Dieu Central, les premières entre­prises devraient arri­ver fin 2021, début 2022 après la livrai­son du bâti­ment. Elles béné­fi­cie­ront des services de l’ap­pli­ca­tion web et mobile MonBuil­ding dont la fina­lité est d’amé­lio­rer le bien-être des occu­pants et de faci­li­ter la gestion des lieux de travail. « Le hall d’ac­cueil chaleu­reux est un espace de rencontre et de convi­via­lité et le service de concier­ge­rie inté­gré, est ouvert à tous les loca­taires, explique Guillaume Lapp (photo), direc­teur géné­ral de Dentres­sangle Foncière Immo­bi­lière. L’ap­pli­ca­tion MonBuil­ding s’ins­crit natu­rel­le­ment comme solu­tion d’ac­cès digi­tale à l’en­semble des services pour les futurs utili­sa­teurs de Part-Dieu Central ».

Immeuble de 6 500 m2 réha­bi­lité à Paris 8e

Par ailleurs, Dentres­sangle a confié à Deskeo, l’un des leaders sur le marché français du flex office, la commer­cia­li­sa­tion et la gestion de 1 500 m² de bureaux au sein de ce même immeuble. Ensemble, les deux parte­naires affichent l’am­bi­tion de déployer de nouveaux stan­dards de mode de travail. A l’ins­tar de ce qui a déjà été mis en place dans l’im­meuble Conver­gence (cédé l’été 2019 à un inves­tis­seur alle­mand) sur l’an­cien site des prisons lyon­naises, Dentres­sangle entend favo­ri­ser le lien entre les occu­pants de ses immeubles, avec des espaces de rencontre et de détente. « Avec Deskeo, nous propo­sons de nouveaux services. Les utili­sa­teurs peuvent réser­ver des espaces et des services parta­gés. Ils sont infor­més de tout ce qui se passe sur le site, sans cloi­son­ne­ment », précise le groupe lyon­nais. Un peu plus de la moitié des 8 500 m2 de Part-Dieu Central est déjà commer­cia­li­sée.

Avant cet immeuble lyon­nais, Dentres­sangle Foncière Immo­bi­lière aura livré mi-2021 un immeuble de bureaux de 6 500 m2 entiè­re­ment réha­bi­lité rue Saint-Floren­tin dans le 8e, à proxi­mité immé­diate de la Concorde. Le pôle immo­bi­lier de Dentres­sangle opère à la fois sur les plate­formes logis­tiques (sur un axe Lille-Paris-Lyon), sur les bureaux (Paris et Lyon) et sur les locaux d’ac­ti­vi­tés. L’autre grand pôle de Dentres­sangle, celui de l’in­ves­tis­se­ment dans les entre­prises, s’ap­puie sur 26 parti­ci­pa­tions dans des entre­prises (Ifop, Tessi, Kilou­tou, entre autres) qui tota­lisent 15 000 sala­riés et un chiffre d’af­faires cumulé de 2,4 milliards €.

Remonter