« Dynamiser l’activité des entreprises par une offre immobilière sur mesure, de qualité, pensée par des entrepreneurs et pour des entrepreneurs ». Le holding d’investissement de la famille Dentressangle prépare avec un soin tout particulier la livraison de l’immeuble de 8 500 m2 Part-Dieu Central, cours Lafayette, en bordure des voies de chemin de fer. Un emplacement premium complété par un programme opéré par OGIC, la filiale de promotion immobilière du groupe familial avec un immeuble de logements, une chapelle et un ensemble hébergeant de jeunes travailleurs.
Pour Part-Dieu Central, les premières entreprises devraient arriver fin 2021, début 2022 après la livraison du bâtiment. Elles bénéficieront des services de l’application web et mobile MonBuilding dont la finalité est d’améliorer le bien-être des occupants et de faciliter la gestion des lieux de travail. « Le hall d’accueil chaleureux est un espace de rencontre et de convivialité et le service de conciergerie intégré, est ouvert à tous les locataires, explique Guillaume Lapp (photo), directeur général de Dentressangle Foncière Immobilière. L’application MonBuilding s’inscrit naturellement comme solution d’accès digitale à l’ensemble des services pour les futurs utilisateurs de Part-Dieu Central ».
Immeuble de 6 500 m2 réhabilité à Paris 8e
Par ailleurs, Dentressangle a confié à Deskeo, l’un des leaders sur le marché français du flex office, la commercialisation et la gestion de 1 500 m² de bureaux au sein de ce même immeuble. Ensemble, les deux partenaires affichent l’ambition de déployer de nouveaux standards de mode de travail. A l’instar de ce qui a déjà été mis en place dans l’immeuble Convergence (cédé l’été 2019 à un investisseur allemand) sur l’ancien site des prisons lyonnaises, Dentressangle entend favoriser le lien entre les occupants de ses immeubles, avec des espaces de rencontre et de détente. « Avec Deskeo, nous proposons de nouveaux services. Les utilisateurs peuvent réserver des espaces et des services partagés. Ils sont informés de tout ce qui se passe sur le site, sans cloisonnement », précise le groupe lyonnais. Un peu plus de la moitié des 8 500 m2 de Part-Dieu Central est déjà commercialisée.
Avant cet immeuble lyonnais, Dentressangle Foncière Immobilière aura livré mi-2021 un immeuble de bureaux de 6 500 m2 entièrement réhabilité rue Saint-Florentin dans le 8e, à proximité immédiate de la Concorde. Le pôle immobilier de Dentressangle opère à la fois sur les plateformes logistiques (sur un axe Lille-Paris-Lyon), sur les bureaux (Paris et Lyon) et sur les locaux d’activités. L’autre grand pôle de Dentressangle, celui de l’investissement dans les entreprises, s’appuie sur 26 participations dans des entreprises (Ifop, Tessi, Kiloutou, entre autres) qui totalisent 15 000 salariés et un chiffre d’affaires cumulé de 2,4 milliards €.