Une acquisition qui va faire parler. En s’offrant Chassany Waterlot & Associés (CWA), le groupe Implid vient, à nouveau de frapper un grand coup. Quelques semaines après avoir définitivement reçu tous les feux verts pour intégrer des notaires (intégration de l’étude lyonnaise Schwidenhammer, soit 5 personnes au total), la branche Implid Legal se voit confortée avec l’arrivée d’une belle pépite en matière de droit du travail, droit de la Sécurité Sociale, protection sociale. Fondé en 1987 par le Stéphanois Philippe Chassany et le Parisien Jérôme Watrelot, le cabinet qui porte leurs deux noms regroupe, 34 ans plus tard, une soixantaine d’avocats, dont 30 à Paris, 20 à Lyon et des implantations aussi à Sophia Antipolis et au Maghreb (Casablanca, Tanger, Alger et Tunis).
CWA, marque experte d’Implid en droit social
Titulaire d’une maîtrise de droit privé de l’Université de Saint-Etienne en 1979, puis du DJCE à Lyon III en 1982, Philippe Chassany est passé par Fideurope avant de créer son cabinet à Lyon avec une forte présence à Paris autour de Jérôme Watrelot. Spécialiste du contentieux d’accords collectifs ainsi que de transferts de salariés et de PSE (Plans de sauvergarde de l’emploi), CWA intervient sur toutes les questions qui impactent la gestion des ressources humaines (restructurations, fusions acquisitions, rémunération et épargne salariale, retraite prévoyance, santé et sécurité au travail, mobilité internationale). Au même titre que Duteil dans le domaine du droit boursier, CWA devient une marque experte d’Implid en matière de droit social, sans disparaître au sein d’Implid Legal. A Lyon, l’équipe de CWA va rejoindre le nouveau siège d’Implid, cours Vitton dans le 6e.
Chassany Watrelot & Associés a été primé tout récemment dans le classement du Point parmi les meilleurs cabinets d’avocats français, mais aussi dans l’édition 2021 du Guide international de référence Chambers Europe.
Bientôt 1 000 collaborateurs
Implid se définit comme « un collectif d’experts mobilisés aux côtés des entrepreneurs, dirigeants et décideurs d’entreprises en mouvement : experts-comptables, avocats, juristes, huissiers, auditeurs, consultants, recruteurs », fort de 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires voisin de 80 millions € avant l’arrivée de CWA. Le groupe présidé par Jean-Loup Rogé ne devrait pas tarder à franchir la barre des 100 millions € de chiffre d’affaires avec un effectif de 1 000 professionnels.