Implid s’offre Chas­sany Watre­lot & Asso­ciés

Le groupe de Jean-Loup Rogé signe une acquisition majeure avec Chassany Watrelot & Associés, spécialiste du droit social et de la protection sociale. Une équipe de 60 avocats, dont 30 à Paris et une vingtaine à Lyon. Soit un « pôle legal » de plus de 180 professionnels.

Une acqui­si­tion qui va faire parler. En s’of­frant Chas­sany Water­lot & Asso­ciés (CWA), le groupe Implid vient, à nouveau de frap­per un grand coup. Quelques semaines après avoir défi­ni­ti­ve­ment reçu tous les feux verts pour inté­grer des notaires (inté­gra­tion de l’étude lyon­naise Schwi­den­ham­mer, soit 5 personnes au total), la branche Implid Legal se voit confor­tée avec l’ar­ri­vée d’une belle pépite en matière de droit du travail, droit de la Sécu­rité Sociale, protec­tion sociale. Fondé en 1987 par le Stépha­nois Philippe Chas­sany et le Pari­sien Jérôme Watre­lot, le cabi­net qui porte leurs deux noms regroupe, 34 ans plus tard, une soixan­taine d’avo­cats, dont 30 à Paris, 20 à Lyon et des implan­ta­tions aussi à Sophia Anti­po­lis et au Magh­reb (Casa­blanca, Tanger, Alger et Tunis).

CWA, marque experte d’Im­plid en droit social

Titu­laire d’une maîtrise de droit privé de l’Uni­ver­sité de Saint-Etienne en 1979, puis du DJCE à Lyon III en 1982, Philippe Chas­sany est passé par Fideu­rope avant de créer son cabi­net à Lyon avec une forte présence à Paris autour de Jérôme Watre­lot. Spécia­liste du conten­tieux d’ac­cords collec­tifs ainsi que de trans­ferts de sala­riés et de PSE (Plans de sauver­garde de l’em­ploi), CWA inter­vient sur toutes les ques­tions qui impactent la gestion des ressources humaines (restruc­tu­ra­tions, fusions acqui­si­tions, rému­né­ra­tion et épargne sala­riale, retraite prévoyance, santé et sécu­rité au travail, mobi­lité inter­na­tio­nale). Au même titre que Duteil dans le domaine du droit bour­sier, CWA devient une marque experte d’Implid en matière de droit social, sans dispa­raître au sein d’Implid Legal. A Lyon, l’équipe de CWA va rejoindre le nouveau siège d’Implid, cours Vitton dans le 6e.

Chas­sany Watre­lot & Asso­ciés a été primé tout récem­ment dans le clas­se­ment du Point parmi les meilleurs cabi­nets d’avo­cats français, mais aussi dans l’édi­tion 2021 du Guide inter­na­tio­nal de réfé­rence Cham­bers Europe.

Bien­tôt 1 000 colla­bo­ra­teurs

Implid se défi­nit comme « un collec­tif d’ex­perts mobi­li­sés aux côtés des entre­pre­neurs, diri­geants et déci­deurs d’en­tre­prises en mouve­ment : experts-comp­tables, avocats, juristes, huis­siers, audi­teurs, consul­tants, recru­teurs », fort de 800 colla­bo­ra­teurs pour un chiffre d’af­faires voisin de 80 millions € avant l’ar­ri­vée de CWA. Le groupe présidé par Jean-Loup Rogé ne devrait pas tarder à fran­chir la barre des 100 millions € de chiffre d’af­faires avec un effec­tif de 1 000 profes­sion­nels.

Consent choices
Remonter