Le Comex du groupe SEB s’élar­git à quatre nouveaux membres

En nommant quatre nouveaux membres à son comité exécu­tif -Comex-, le groupe SEB entend « accom­pa­gner ses ambi­tions stra­té­giques ». Philippe Schaillee est nommé direc­teur géné­ral adjoint en charge des produits et de l’in­no­va­tion. Il rapporte direc­te­ment au PDG du groupe, Thierry de La Tour d’Ar­taise. Diplômé de l’Uni­ver­sité de Louvain en Belgique et d’un MBA de l’école de mana­ge­ment de Gent, il est passé par les groupes Sara Lee et Jacob Douwe Egberts (JDE). De son côté, Cathy Pianon est nommée direc­trice géné­rale Affaires Publiques et Commu­ni­ca­tion et direc­trice du cabi­net du PDG. Elle rapporte direc­te­ment à Thierry de La Tour d’Ar­taise. Elle a occupé des fonc­tions simi­laires chez Disney­land Paris, Vivendi, Vinci, Bureau Veri­tas et Veolia Envi­ron­ne­ment. Après des études à l’IPAG, Cathy Pianon est diplô­mée de l’ENA. Elle a égale­ment suivi un programme en Stra­té­gie à l’INSEAD.

Autre nomi­na­tion, celle de Vincent Rouiller, nommé direc­teur géné­ral Recherche. Il rapporte à Philippe Schaillee. Vincent Rouiller a vécu plusieurs années à l’étran­ger – au Came­roun, en Esto­nie, aux États- Unis et en Alle­magne – et dispose d’une grande expé­rience en R&D, Inno­va­tion et Marke­ting Produit Global. Il a exercé diffé­rentes fonc­tions, d’abord au Centre de Coopé­ra­tion Inter­na­tio­nale en Recherche Agro­no­mique pour le Déve­lop­pe­ment (CIRAD), puis dans la Marine améri­caine, au sein du Groupe Adidas et chez Fagor/Brandt avant de rejoindre le groupe SEB en 2007.

Enfin, Philippe Sumeire est nommé direc­teur géné­ral Juri­dique. Il rapporte à Natha­lie Lomon, direc­trice géné­rale adjointe en charge des finances. Philippe Sumeire a rejoint Mouli­nex en 1998 en tant que Direc­teur Juri­dique et Secré­taire Géné­ral du Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion. À la suite de l’ac­qui­si­tion de Mouli­nex en 2001, il a été nommé Direc­teur Juri­dique du Groupe SEB. Depuis 2011, il exerce égale­ment les fonc­tions de Secré­taire Géné­ral du Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du Groupe SEB. Avant de rejoindre le Groupe, il a travaillé au sein de grandes entre­prises, telles que PSA, Elf Atochem, le Club Med et GIAT Indus­tries.

Remonter