Agicap lève 82 millions pour amélio­rer la gestion de tréso­re­rie des entre­prises

Pépite lyonnaise spécialisée dans la gestion de trésorerie des TPE et PME, Agicap vient de réaliser une levée de fonds de plus de 82 millions d’euros. Cette nouvelle étape va lui permettre de poursuivre son expansion en Europe.

Agicap ne perd pas de temps. Après une première levée de fonds de 15 millions l’an­née dernière, la start-up lyon­naise qui édite une plate­forme de gestion de tréso­re­rie desti­née aux TPE et PME, vient de lever auprès de Gree­noaks Capi­tal la somme de 82 millions d’eu­ros. Créée en 2016, l’en­tre­prise a connu un succès fulgu­rant en passant de 30 à 200 sala­riés en moins d’un an. Grâce à un logi­ciel qui intègre les données bancaires comme les données de la comp­ta­bi­lité et de la factu­ra­tion, la plate­forme d’Agi­cap est aujourd’­hui utili­sée par plus de 3 000 entre­prises, dont Pizza Hut, Century 21 ou encore les stylos Mont­blanc. 

Recru­ter massi­ve­ment.

« Les diri­geants ont plus que jamais besoin de maîtri­ser leur tréso­re­rie afin d’an­ti­ci­per les défauts de paie­ment des clients, une baisse des ventes, des inves­tis­se­ments… », analyse Clément Mauguet, le co-fonda­teur de la fintech. Ces nouvelles ressources vont permettre à Agicap de recru­ter massi­ve­ment en France mais aussi à l’étran­ger, qui repré­sente déjà plus de 50% des reve­nus de la start-up. Déjà présente en Alle­magne, en Espagne, aux Pays-Bas et en Italie, elle compte se déployer dans dix nouveaux pays avant la fin de l’an­née.

Remonter