Avec Bol d’air, le tissu écono­mique lyon­nais accom­pagne les chefs d’en­tre­prise

Les acteurs économiques du territoire unissent leurs forces et lancent le dispositif d’accompagnement Bol d’air, destiné aux chefs d’entreprises isolés face aux difficultés liées à la crise.

Un nouveau dispo­si­tif d’ac­com­pa­gne­ment pour les chefs d’en­tre­prise en diffi­culté. Pour accom­pa­gner les diri­geants touchés finan­ciè­re­ment, mora­le­ment ou psycho­lo­gique­ment par cette longue crise sani­taire et écono­mique, plusieurs insti­tu­tions et acteurs écono­miques se mobi­lisent et lancent le dispo­si­tif Bol d’air, dans le dépar­te­ment. « La période trou­blée, que nous vivons depuis plus d’un an, peut deve­nir pesante pour le chef d’en­tre­prise. Il peut se sentir isolé, avoir besoin de faire un point sur la santé de son entre­prise, de faire une pause et de prendre du recul », note la préfec­ture, partie prenante du lance­ment de ce dispo­si­tif, aux côtés notam­ment du Tribu­nal de Commerce de Lyon, de la CCI Lyon-Métro­pole, du MEDEF Lyon Rhône, de la CPME Rhône, de la CMA Lyon Rhône, du Barreau de Lyon, du Centre des jeunes diri­geants, de l’Ordre des Experts-Comp­tables AURA, de la DREETS AURA, de la DRFIP du Rhône et de l’as­so­cia­tion Second Souffle.

Consul­ta­tions avec experts

Ce nouveau dispo­si­tif d’ac­com­pa­gne­ment offrira, aux chefs d’en­tre­prises en diffi­culté, des consul­ta­tions indi­vi­duelles gratuites et confi­den­tielles avec un panel d’ex­perts, orga­ni­sées chaque mois, à comp­ter du 20 mai, au siège de l’Ordre des Experts-Comp­tables AURA, dans le 6e arron­dis­se­ment. « C’est vrai­ment une première. On est tous là pour se serrer les coudes et essayer de trou­ver des solu­tions, commente Odile Dubreuil (photo), prési­dente de l’Ordre des experts-comp­tables AURA. Aujourd’­hui, les entre­prises sont sous respi­ra­teurs arti­fi­ciels. Notre cible est la petite entre­prise, que nous essayons de sauver. Certaines étaient déjà vulné­rables avant la Covid. On est très soli­daires depuis le début et il ne faut pas que cette soli­da­rité lâche. » Un numéro gratuit est mis à la dispo­si­tion des chefs d’en­tre­prise pour prendre RDV, en toute confi­den­tia­lité : le 0805 295 777 (appel gratuit du lundi au vendredi de 9h à 12h sauf mercredi et jours fériés). 

Consent choices
Remonter