LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Henri-Louis Delsol et Emmanuel Kaeppelin co-présidents de Delsol

C’est une page de l’histoire du cabinet lyonnais et parisien qui s’est tournée fin mars avec le départ de la présidence de Xavier Delsol, co-fondateur avec son frère Jean-Philippe Delsol du cabinet éponyme. Un cabinet qui a plutôt bien résisté à la crise sanitaire réalisant en 2020 une activité identique à celle de 2019 (33 […]

C’est une page de l’histoire du cabinet lyonnais et parisien qui s’est tournée fin mars avec le départ de la présidence de Xavier Delsol, co-fondateur avec son frère Jean-Philippe Delsol du cabinet éponyme. Un cabinet qui a plutôt bien résisté à la crise sanitaire réalisant en 2020 une activité identique à celle de 2019 (33 millions d’euros de chiffre d’affaires environ). Delsol Avocats regroupe désormais près de 200 personnes dont pratiquement 130 avocats et juristes et 70 personnels administratifs. L’équipe parisienne est un peu plus importante numériquement que l’équipe lyonnaise. La cabinet s’appuie sur 30 associés et 12 counsels.

A l’occasion de l’assemblée générale des associés du cabinet, les instances dirigeantes de l’entreprise ont été renouvelées. Après deux années à la présidence, Xavier Delsol a laissé la place à un binôme, à savoir Henri-Louis Delsol (fils de Jean-Philippe Delsol) et Emmanuel Keappelin, désignés co-présidents. C’est donc une nouvelle génération de Delsol qui arrive aux manettes du cabinet, qui a été présidé pendant huit ans par Amaury Nardone. Même si ce dernier a longtemps été très proche des Delsol, cette durée de présidence a fini par être jugée un peu trop longue par la famille Delsol. D’où sa décision de reprendre les rênes du cabinet en 2019 avec Xavier Delsol. Au grand dam d’Amaury Nardone, parti créer son propre cabinet, Axipiter. « Je lui souhaite de réussir », déclare Xavier Delsol.

Deux nouveaux associés

A noter que Delsol Avocats accueille deux nouveaux associés : Séverine Bravard et Manuel WingertSéverine Bravard a intégré le département « Fusions-Acquisitions – Droit des sociétés » en 2001. Elle intervient également dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions et de restructurations nationales et internationales. Quant à Manuel Wingert, il a débuté sa carrière en 1996 en tant que collaborateur au sein d’une étude d’administrateur judiciaire. Après avoir prêté serment en 2006, il a intégré un cabinet spécialisé en restructuration des entreprises, avant de rejoindre Delsol Avocats en 2013. Spécialiste des entreprises en difficulté, il intervient tant au stade de la prévention que du traitement des situations de crise, qu’il s’agisse de procédures préventives ou collectives.  « Nous nous réjouissons de la nomination de nos nouveaux associés. La pérennisation des savoir-faire est un véritable enjeu et la promotion interne a toujours été une valeur forte du cabinet », déclare Henri-Louis Delsol. Et Emmanuel Kaeppelin d’ajouter : « Delsol Avocats poursuit sa dynamique de croissance amorcée depuis plusieurs années avec une succession de nominations de jeunes associés formés à la pratique du monde des affaires. Nous n’excluons pas de nous renforcer encore davantage afin d’élargir notre palette de compétences pour mieux servir nos clients ».

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices