Kumu­lus Vape : Rémi Baert embrase la bourse

Remi Baert, Kumulus Vape's CEO. Corbas, France. January 30, 2020. Remi Baert, PDG de Kumulus Vape. Corbas, France. 30 janvier 2020.

Le e-commerçant lyon­nais Kumu­lus Vape (22 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires l’an dernier, 50 sala­riés ) est devenu, fin mai, le premier acteur de la vape coté sur le marché Euro­next. Et l’in­tro­duc­tion s’est déroulé au-delà des attentes : La demande a été trois fois plus impor­tante que le nombre de titres propo­sés avec des inves­tis­seurs qui se sont portés acqué­reurs pour 8,89 millions d’eu­ros de titres… alors que l’offre portait initia­le­ment sur 3 millions d’eu­ros de titres. Avec cette augmen­ta­tion de capi­tal, le groupe fondé en 2012 par Rémi Baert (qui conserve 32% des parts au terme de l’opé­ra­tion) est valo­risé à 27 millions d’eu­ros. « Grâce aux fonds levés, nous allons pouvoir pour­suivre notre stra­té­gie de crois­sance et de prise de parts de marché afin de nous impo­ser d’ici 2023, aux premiers rangs des acteurs de la Vape au niveau euro­péen. Cette réus­site est égale­ment une fierté et un marqueur fort de la recon­nais­sance crois­sante dont béné­fi­cie l’en­semble de notre filière. », annonce le diri­geant.

Objec­tif : 30 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires cette année.

Kumu­lus Vape reven­dique un cata­logue de 7000 réfé­rences sur sa plate­forme e-commerce à desti­na­tion des parti­cu­liers et des boutiques spécia­li­sées. D’après les docu­ments présen­tés aux inves­tis­seurs, les fonds levés devraient finan­cer « d’éven­tuelles crois­sances externes » ainsi que d’ac­croître les efforts marke­ting et commer­ciaux. Après avoir enre­gis­tré 113% de crois­sance en 2020, Kumu­lus Vape a l’objec­tif de dépas­ser la barre des 30 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires cette année.

Remonter