Roamler, plateforme spécialisée dans le crowdsourcing qui fournit aux entreprises des solutions B2B grâce à son vaste réseau de professionnels, a fait le choix d’acquérir une autre boîte hollandaise, Datlinq. L’entreprise, dont le siège France est installé à Lyon depuis 2014, entend prendre un virage stratégique majeur et poursuivre son ascension sur le marché.
Fondée en 2011, l’entreprise a connu un développement éclair qui l’a fait devenir un des leaders du secteur. Disposant de clients comme Unilever, P&G ou encre Red Bull, le groupe dirigé par Jeroen ten Haave s’appuie sur large communauté d’utilisateurs mobiles qui exécutent des missions comme la collecte d’information ou encore la mise en place de promotions. En échange, ces « Roamlers » perçoivent une rétribution. La plateforme a petit à petit augmenté ses services en proposant notamment des installations, de la maintenance, du dépannage à ses clients. L’objectif ? Accroître la flexibilité des entreprises, et offrir aux professionnels un plus large éventail d’opportunités de croissance personnelle et professionnelle.
« Un intérêt commun »
L’acqusition de la société Datlinq est synonyme de virage stratégique pour le groupe. Spécialisée dans la mise en relation entre fabricants, grossistes et consommateurs, l’entreprise va permettre à son nouvel acquéreur d’obtenir de nouveaux marchés. Stratégiquement, Roamler va étendre son offre grâce aux nouvelles données : « Avec l’acquisition de Datlinq, nous pourrons aider nos clients à stimuler leur croissance en mettant en œuvre des stratégies de vente et de marketing basées sur les données qui répondent aux besoins de leurs consommateurs, là où ils se trouvent. » explique Jéroen Ten Haave. Quant à Datlinq, l’acquisition ouvre la porte à une nouvelle expansion de ses services de données et d’informations ainsi qu’au développement d’activités dans d’autres pays européens. Un accord « gagnant-gagnant » pour les deux groupes, qui a été rendu possible par la récente levée de fonds de 20 millions d’euros réalisée par Roamler.