SLCI se dote d’un nouveau siège toujours à Gerland

L’installation du nouveau siège du groupe SLCI dans l’immeuble Gravity à Gerland est prévue début 2022. Une centaine des 140 collaborateurs du groupe y travaillera. Les agences commerciales du groupe gardent leurs implantations géographiques.

Le groupe SLCI, spécia­liste de l’im­mo­bi­lier rési­den­tiel en Rhône-Alpes, écrit une nouvelle page de son histoire. Il pren­dra posses­sion d’un nouveau siège social à Gerland, début 2022, non loin de son siège actuel situé avenue Jean-Jaurès. L’en­tre­prise diri­gée par Pierre Bonnet va inves­tir l’im­meuble Gravity, actuel­le­ment construit par Coge­dim (livrai­son prévue fin 2021) et déjà cédé à Atlan­tique Murs Régions. La vente de Gravity à la Banque Popu­laire Grand Ouest, via une SCPI gérée par Grand Ouest Gestion d’Ac­tifs, filiale de la banque a été annon­cée, début janvier (voir ici). Cet immeuble de bureaux nouvelle géné­ra­tion de six étages dispose d’une surface utile de 4 700 m2 et peut accueillir 420 personnes envi­ron.

2 300 m2 utiles

Au total, SLCI prévoit d’oc­cu­per, comme loca­taire, le rez-de-chaus­sée pour son agence commer­ciale et les trois premiers étages du bâti­ment pour ses bureaux admi­nis­tra­tifs et l’en­semble de ses filiales (promo­tion, aména­ge­ment/lotis­se­ment, construc­tion de maisons indi­vi­duelles avec Maisons Axial, admi­nis­tra­tion de biens et holding du groupe), soit 2 300 m2 utiles. Sur les 140 colla­bo­ra­teurs de SLCI, une centaine se retrou­vera à Gerland au premier trimestre 2022. Les 40 autres personnes travaillent dans les agences commer­ciales du groupe qui gardent leurs implan­ta­tions géogra­phiques. A savoir, celles de Maisons Axial (Ville­franche-sur-Saône, Bourg-en-Bresse, Bour­goin-Jallieu et Cham­béry) et celles de SLCI Espace Immo­bi­lier (Lyon 6e et 8e).

SLCI, filiale de Proci­vis Rhône créée il y a bien­tôt 110 ans, pèse autour de 55 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires. Le groupe lyon­nais est actif sur l’en­semble des métiers de l’im­mo­bi­lier rési­den­tiel de l’amé­na­ge­ment à la gestion de biens en passant par la promo­tion. Forte­ment présent dans la Métro­pole de Lyon, SLCI inter­vient aussi dans le nouveau Rhône, l’Ain, l’Isère et la Savoie. Il possède égale­ment une filiale en Bour­gogne-Franche-Comté (CIBFCA).

Remonter